Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liu reste confiant

ParAFP

Publié 13/06/2008 à 10:20 GMT+2

Le Chinois Liu Xiang, champion du monde et olympique du 110 m haies, n'est pas surpris par la performance du Cubain Dayron Robles, qui lui a ravi jeudi à Ostrava le record du monde de la discipline (12.87).

"Je crois que quelques-uns parmi les meilleurs de la spécialité ont la capacité de battre le record. Mais lui est le plus jeune de mes rivaux (21 ans) et se présente comme le plus dangereux car il possède tout ce potentiel qui ne s'est pas encore totalement exprimé" , a déclaré Liu sur le site Internet Hua Ao Xing Kong. "Nous allons donc redoubler d'efforts avec mon entraîneur Sun Haiping pour réaliser la meilleure performance possible aux Jeux, a-t-il ajouté. Lorsqu'il sera l'heure des JO, aucun d'entre nous ne montrera quelque pitié que ce soit, attendons alors de voir ce qu'il se passera."
Dayron Robles a réussi à battre, d'un centième de seconde, l'ancien record de Liu, datant du 11 juillet 2006 à Lausanne, en Suisse. Sun Haiping a quant à lui déclaré que la perte de son record n'aurait pas "un gros impact" sur la préparation de Liu aux Jeux, tout en reconnaissant d'une façon générale que "les concurrents s'améliorent, donc dans quelques semaines la compétition sera plutôt féroce". Si Liu, 24 ans, tient à démontrer que sa confiance n'est en rien étiolée, sa préparation aux JO soulève néanmoins quelques interrogations. D'abord diminué par une blessure aux adducteurs qui l'a empêché de courir fin mai à la réunion de New York, le Chinois a été disqualifié la semaine suivante à Eugene (Oregon), après deux faux départs.
Conséquence: Liu a seulement participé à deux réunions sans envergure cette saison et devrait, selon Feng Shuyong, l'entraîneur de l'équipe chinoise, courir une ou deux courses en Chine, avant de défendre le 21 août à Pékin son titre olympique, que peut désormais raisonnablement convoiter Robles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité