Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La R15 à l'assaut du Mans

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/11/2008 à 19:00 GMT+1

Audi se remet en question : la R10 a terminé sa glorieuse sa carrière mancelle. Place à la R15.

Audi a annoncé vendredi sa participation aux 24 Heures du Mans 2009 avec un nouveau proto LMP1, la R15. Pour la firme d'Ingolstadt, l'objectif va de soi : décrocher une neuvième victoire dans la Sarthe en dix ans pour égaler Ferrari. Dès lors, seule Porsche aura plus de citations au tableau d'honneur de la plus grande classique du monde.
"Le développement d'énergies alternatives et de solutions visant réduire la consommation de carburant est au centre des attentions" , a indiqué le constructeur allemand, qui veut surfer sur les préoccupations écologiques de l'époque.
La descendante de la R10 reste une auto est équipée d'un moteur TDI plus petit, plus léger et même plus efficient que le précédent, souligne les ingénieurs de la marque. "Les progrès réalisés entre la R10 et la R15 sont significativement plus importants qu'il ne l'étaient entre la R8 et la R10", se félicite Wolfgang Ullrich, directeur d'Audi Motorsport. Audi n'a pas souhaité révéler d'autres détails techniques.
La R15 TDI sera présentée au public juste avant ses débuts en course, le 21 mars 2009, aux 12 Heures de Sebring (Etats-Unis).
Audi Sport Team Joest alignera trois nouveaux prototypes R15 TDI aux 24 Heures du Mans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité