Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Double-double pour Jordan, les Clippers prennent le large

ParBasketSession

Publié 11/05/2015 à 10:00 GMT+2

Dominateurs en seconde période, les Los Angeles Clippers ont infligé une large défaite aux Houston Rockets pour la deuxième fois consécutive (95-128). Ils sont à une manche des finales de Conférence.

DeAndré Jordan a été le grand artisan de la victoire des Clippers face aux Rockets.

Crédit: AFP

DeAndre Jordan a passé la moitié de sa soirée sur la ligne des lancers-francs. Le pivot des Los Angeles Clippers en a shooté 34 au total, dont 28 en première période. Un record en NBA. A ce moment du match, les Houston Rockets menaient encore de 12 points. D.J. a converti seulement 14 de ses 34 tentatives.
L’autre moitié de la rencontre, il l’a passé à martyriser les joueurs texans. Il a inscrit 21 points et capté 17 rebonds, dominant la raquette de Houston. Domination est le mot qui convient le mieux pour décrire la performance des Clippers. "Ils nous ont sévèrement battu", reconnaissait Kevin McHale, le coach des Rockets.

Jordan : "On veut gagner 9 matches de suite"

La victoire des Californiens s’est dessinée dès le retour des vestiaires. Sous l’impulsion de J.J. Redick et DeAndre Jordan, les Clippers ont rattrapé leur retard et ont même creusé l’écart avant d’achever leurs adversaires dans le dernier QT. Au final, ils ont pu tirer 63 lancers sur l’ensemble de la partie. "Honnêtement, je ne sais même pas combien j’en ai shootés. J’essayais d’en rentrer le plus possible", commentait Jordan.
Kevin McHale a envoyé ses remplaçants au charbon. Kostas Papanikolaou et Clint Capela ont rapidement écopé de quatre fautes chacun. Les Rockets se sont ensuite retrouvés à court de solution et ils ont subi les foudres des Clips. Blake Griffin a inscrit 21 points, Chris Paul a ajouté un double-double (15 pts, 12 pds). Les hommes de Doc Rivers sont désormais à une victoire des finales de Conférence. "Ce n’est pas notre objectif. On veut gagner 9 matches de suite", assurait DeAndre Jordan.
La franchise est sur le bon chemin.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité