Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dwight Howard n’est plus drôle, et Orlando doit l'envoyer balader

Alain Mattei

Mis à jour 30/03/2016 à 09:57 GMT+2

Il paraît que Dwight Howard aurait envie de revenir à Orlando ? Normal, plus personne ne peux le supporter. Et le Magic n'a aucun intérêt à céder de nouveau à ses caprices.

Dwight Howard

Crédit: Eurosport

Dwight Howard n’a apparemment peur de rien. Après un départ rocambolesque en 2012, voilà que le pivot ferait marcher ses réseaux pour se renseigner discrètement sur la faisabilité d’un retour à Orlando. 
C’est ce que rapportait Ric Bucher (Bleacher Report), il y a quelques jours.
Cette rumeur a rendu les médias locaux schizophrènes.
Si Dwight Howard veut revenir à la maison, alors les dirigeants du Magic doivent tout faire pour que ça arrive, lance Mike Bianchi sur le Orlando Sentinel.  Si Dwight Howard veut revenir à Orlando, est-ce nous pouvons tous partir ?”, lui réplique George Diaz sur… le Orlando Sentinel.
Pour le premier, cette signature relancerait la franchise sur les parquets. Le second assure que l’état d’esprit du joueur va tout mettre par terre. Voilà qui pose bien le problème.

L’exemple LeBron James ? Non

LeBron James est bien rentré à Cleveland après un divorce encore plus douloureux, non ? Oui, mais. Si James et les dirigeants des Cavaliers ont ravalé leur fierté, c’est parce que le King est un candidat au titre de MVP tous les ans, qu’il a remporté deux bagues et peut porter toute une équipe. 
Howard ne peut pas faire tout ça. Il a 30 ans, des antécédents médicaux sur les genoux et le dos. Surtout, il n’a jamais vraiment progressé dans son jeu offensif. Est-il un joueur dissuasif et physique dans la raquette ? Oui. Mais pas beaucoup plus. Il n’a pas envie. Pourtant, il va demander plus de 20 millions de dollars l’été prochain.
D12 était drôle et sympathique pendant ses premières années dans la ligue. Sa jeunesse excusait son manque de fond de jeu et ses humeurs. Sauf qu’il faut savoir se renouveler. Pour le rapport qualité-prix, on repassera.
picture

LeBron James, Cleveland Cavaliers

Crédit: AFP

Irresponsable

Avant de quitter la Floride, Howard avait offert au monde du sport une de ses interviews les plus folles. Alors que son coach expliquait à la presse que le pivot voulait le faire virer, Howard avait débarqué avec le sourire et expliqué le contraire, sans savoir ce qui venait de ce dire. 
Un moment hilarant, mais significatif. Howard a eu la tête de Stan Van Gundy. Il est ensuite parti à Los Angeles, où il n’a pas su s’intégrer. À Houston, de nombreuses rumeurs rapportent des tensions dans l’effectif. Kobe Bryant et James Harden ne sont pas des coéquipiers faciles. Mais Howard non plus.
Dwight Howard est le sportif le plus nombriliste et le moins porté sur l’introspection que j’ai jamais vu, assure Diaz.
Exemple : il y a quelques jours, le joueur s’est fait pincer en train d’utiliser de la résine pour rendre ses doigts plus collants. C’est interdit en NBA. Pas de quoi le perturber.
Je pense que tout ça est exagéré, comme si j’avais fait quelque chose de dingue, a-t-il expliqué à NBA.com. Je n’ai jamais triché, et je n’ai jamais été le genre de joueur à faire quelque chose d’illégal pour gagner. C’est décevant, mais je ne peux désormais rien contrôler.
Sauf qu’il a bien fait quelque chose d’illégal. Il ne se sent juste jamais responsable de rien. 

Aucun intérêt sportif ou moral

Est-ce que le Magic serait meilleur avec Howard ? Probablement. Mais pour aller où ? En milieu de tableau.
Autant chercher à se reconstruire intelligemment, notamment avec la Draft, et éviter les gesticulations inutiles de l’ancienne idole locale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité