AFP

Les Bleues avec la Serbie, la Grèce et la Slovénie à l'Euro 2017

L'enfer est prévu dès la phase de poules pour les Bleues
Par AFP

Le 09/12/2016 à 20:29

EUROBASKET 2017 - L'équipe de France féminine de basket affrontera la Serbie, la Grèce et la Slovénie en phase de groupes à partir du 16 juin prochain à Prague. Les Bleues devront particulièrement se méfier des Russes, tenantes du titre, pour sortir du groupe C. Le 1er de chaque groupe sera qualifié en quart de finale, les 2es et 3es devront passer par un barrage.

L'équipe de France, vice-championne d'Europe, a écopé d'un tirage au sort compliqué vendredi pour les championnats d'Europe 2017, organisés en République tchèque du 16 au 27 juin, avec notamment dans son groupe la Serbie tenante du titre.

Outre ce remake de la finale de l'Euro 2015 et du match pour la 3e place aux JO de Rio, les Bleues, têtes de série N.1, affronteront également la Grèce et la Slovénie. Un groupe pas forcément évident pour les coéquipières de Céline Dumerc, qui ont systématiquement atteint le dernier carré de la compétition depuis 2009.

Match déjà capital contre la Slovénie pour débuter

Qualifiées sans trembler (6 victoires en 6 matches), les protégées de Valérie Garnier débuteront leur tournoi continental face aux Slovènes, sur le papier l'équipe la plus faible du groupe, le 16 juin, avant de se frotter aux Serbes le 17 et de finir face à la Grèce le 19.

Il faudra terminer en tête de sa poule pour filer directement en quarts de finales et éviter un passage par les barrages, réservés aux deuxièmes et troisièmes de chaque groupe.

Les groupes

Groupe A : Hongrie, Ukraine, République tchèque, Espagne
Groupe B : Belarus, Turquie, Slovaquie, Italie
Groupe C : Serbie, Slovénie, France, Grèce
Groupe D : Lettonie, Belgique, Monténégro, Russie

0
0