Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Grèce et l'Ukraine prennent les deux derniers billets pour les 8es

ParAFP

Publié 06/09/2017 à 22:57 GMT+2

EUROBASKET - La Grèce et l'Ukraine ont pris mercredi soir les deux derniers billets pour les huitièmes de finale du championnat d'Europe, qui auront lieu samedi et dimanche à Istanbul.

Georgios Printezis (Grèce) se joue d'Aaron Cel (Pologne) en post-up

Crédit: Getty Images

Les affiches des quatre premiers huitièmes de finale sont connues : Slovénie-Ukraine, Finlande-Italie, Allemagne-France et Lituanie-Grèce.
Dans la groupe A, à Helsinki, les Grecs ont largement gagné le match-couperet, véritable seizième de finale, contre la Pologne (95-77). Accrochés jusqu'à la fin du troisième quart-temps, ils se sont envolés dans le dernier (25-10). Nick Calathes a été l'homme du match avec 24 points et 10 passes décisives et Konstantinos Sloukas le meilleur marqueur avec 26 points (à 5 sur 6 à 3 points).
La première place du groupe est revenue un peu plus tôt dans la journée à la Slovénie, qui a battu facilement la France (95-78), avec 22 points et 8 passes décisives de Goran Dragic. La Finlande, victorieuse de l'Islande, 83 à 79, finit deuxième devant les Français et les Grecs.
Dans le groupe B à Tel Aviv, c'est l'Ukraine qui a pris le dernier ticket en battant (88-64) Israël, qui était déjà éliminé. La victoire, difficile, de l'Italie sur la Géorgie, 71 à 69, avait maintenu les Ukrainiens dans la course.
Dans ce groupe, la première journée avait été marquée par une énorme surprise, la victoire de la Géorgie sur la Lituanie, mais les Géorgiens se retrouvent finalement éliminés et les Lituaniens premiers du groupe grâce à leur large victoire sur l'Allemagne 89 à 72, avec 27 points de Jonas Valanciunas (et 26 de Dennis Schröder côté allemand).
Dans les groupe C et D, les qualifiés sont connus: Espagne, Croatie, Monténégro et Hongrie, Serbie, Russie, Turquie et Lettonie. Mais les matches de la dernière journée jeudi ne seront pas dépourvus d'enjeu pour autant, notamment le Turquie-Lettonie dont le perdant devrait hériter de l'Espagne en huitième de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité