Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euroligue - Limoges et Beaublanc n'ont pas manqué leurs retrouvailles avec l'Europe

ParAFP

Mis à jour 24/10/2014 à 23:00 GMT+2

Limoges, rarement inquiété par les Croates du Cedevita Zagreb (71-60), a parfaitement réagi vendredi soir devant son fidèle public de Beaublanc après son entame d'Euroligue manquée la semaine dernière face au Maccabi Tel-Aviv.

Nobel Boungou-Colo (Limoges) face à Miro Bilan (Zagreb) en Euroligue

Crédit: AFP

Seize ans après, les spectateurs de Beaublanc ont retrouvé le sourire sur la scène européenne. Pour son retour en Euroligue, Limoges, le champion de France, jouait déjà gros face à un adversaire direct pour la qualification au Top 16. Présent d'entrée, solidaire et efficace, le CSP a rapidement éteint une équipe croate manquant cruellement d'expérience et qui a concédé un 14-0 au milieu du premier quart temps qu'elle ne put jamais combler.
Cette prestation, attendue par tout un peuple impatient de revivre ses heures européennes, par le staff local pas très fier après le camouflet subi avec trop de suffisance au Havre en championnat (85-79), permet aux hommes de Jean-Marc Dupraz d'aborder les deux prochains déplacements à Malaga et à Berlin avec beaucoup plus de certitudes.

Plus solide défensivement, Limoges a fait la différence en deuxième période

Porté par Westermann (6 passes décisives) et Boungou-Colo (17 points), le CSP a fait la course en tête tout au long des quatre quart-temps, hormis quand Zagreb est revenu à 8-8 (3e). Le moment choisi par les jaunes, couleur des Limougeauds cette saison en Euroligue en hommage aux champions d'Europe 1993, pour accélérer avec un bon passage de Moerman (8 pts) et de Batista (11 pts) (22-8, 8e). Limoges a ensuite géré cet écart en se montrant notamment plus agressif en défense.
La bonne récolte aux rebonds a aussi permis aux coéquipiers d'Amagou de profiter de quelques courses productives au score (51-34, 25e) et d'asseoir leur emprise définitivement contre des Croates qui ont jeté en vain leurs forces jusqu'au bout dans la bataille pour réduire l'écart en vue du match retour qui devrait valoir cher fin novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité