Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bagarre générale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/08/2010 à 14:54 GMT+2

Le match amical entre la Grèce et la Serbie a tourné à la bagarre générale jeudi soir. A deux minutes de la fin, les deux équipes en sont venues aux mains suite à une faute. Nenad Krstic, le pivot serbe d'Oklahoma City, a été le plus en vue et a fini sa nuit en prison.

Greece Turkey fight

Crédit: AFP

Ce n'est pas la meilleure publicité pour le basket. Les Grèce-Serbie sont toujours très chauds. Celui de jeudi l'était encore un peu plus. Dernière rencontre du tournoi Arcopolis-Eurobank à Athènes, l'opposition entre les deux équipes, qui préparent le Mondial, a terminé en pugilat. Tout a mal tourné alors que le score était à 74-73 pour les Héllènes à 2 minutes 30 de la fin. La raison ? Une faute grossière de Milos Teodosic, qui a mis le feu aux poudres quelques minutes après l'expulsion du coach serbe Dusan Ivkovic pour une deuxième faute technique.
L'action du meneur serbe, élu MVP de la saison en Euroligue, a provoqué la colère d'Antonis Fotsis, qui lui a demandé des explications. Ensuite, Nenad Krstic s'en est mêlé. Et là, tout a dérapé.  Le pivot serbe, qui signait un bon match (16 points), a attrapé Fotsis par derrière. Si tout le monde s'y est mis, l'intérieur d'Oklahoma City Thunder a été le plus actif et s'est encore illustré quelques minutes plus tard en tentant de jeter une chaise sur Sofoklis Schortanitis, le "Baby Shaq" grec. Si le match a été stoppé, la bagarre aurait ensuite continué dans les vestiaires.
Nenad Krstic a été arrêté par la police et a passé la nuit en garde à vue avant d'être relâché vendredi matin. La FIBA ne devrait pas en rester là non plus. Krstic devrait être suspendu plusieurs matches pour le Mondial 2010 où les Serbes défieront l'Angola, l'Argentine, l'Australie, l'Allemagne et la Jordanie au premier tour. Ensuite, ils pourraient retrouver…les Grecs, qui sont dans le groupe C, en huitièmes de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité