Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milwaukee fait le vide

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/10/2009 à 14:00 GMT+2

En se séparant de trois membres de son cinq majeur, Milwaukee a clairement fait une croix sur toute ambition cette saison, et ce malgré une draft séduisante et le retour en forme attendu de Michael Redd et Andrew Bogut. Les Bucks entament une période de reconstruction qui pourrait s'avérer longue.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MILWAUKEE BUCKS Titre NBA: 1 (1971) 2008-2009: 38 victoires - 44 défaites Playoffs: - Cinq majeur: Ridnour (ou Jennings) – Redd – Mbah a Moute – Warrick - Bogut
TOUR D'HORIZON
Milwaukee n'avait pas une grande équipe la saison dernière. Mais elle était bien meilleure comparée à celle qui sera alignée fin octobre par le pauvre Scott Skiles. Les Bucks ont perdu trois membres de leurs cinq majeur, Ramon Sessions, Richard Jefferson et Charlie Villanueva. Qui va les remplacer? Luke Ridnour (ou le rookie Brandon Jennings), Luc Richard MBah a Moute et sans doute Hakim Warrick. Pas de quoi ramener la prestigieuse franchise du Wisconsin vers les sommets. En agissant de la sorte, les dirigeants des Bucks se sont clairement mis en mode reconstruction. Certes, Michael Redd et Andrew Bogut, longtemps blessés la saison dernière, sont de retour, mais ils ne suffiront pas. D'autant qu'à 30 ans passés, Redd n'incarne plus franchement l'avenir. Il n'est d'ailleurs pas impossible que les Bucks cherchent à le trader d'ici le mois de février.
Dans ces conditions, Milwaukee aura bien du mal à éviter la dernière place de la Division Central. Les playoffs semblent quant à eux hors de portée. Dans le meilleur des cas, c'est-à-dire si Redd et Bogut passent plus de temps sur le parquet qu'à l'infirmerie, et si Jennings s'affirme déjà comme le dépositaire du jeu, les Bucks peuvent titiller la barre des 30 victoires. L'objectif sera surtout de développer les jeunes (LRMAM, Jennings), en essayant de rendre la meilleure fiche possible. Mais le départ de Jefferson l'a confirmé: Milwaukee lorgne surtout sur l'été 2010, au cours duquel bon nombre de stars NBA se retrouveront sur le marché des transferts en tant que free agents. Les Bucks, au moins, disposent d'une large marge de manœuvre en termes de salary cap. Un des rares domaines dans lesquels ils figurent aujourd'hui parmi les meilleures franchises de la Ligue…
LE JOUEUR A SUIVRE: Brandon Jennings
A tout juste 20 ans (depuis le 23 septembre), Brandon Jennings est un des rookies les plus excitants de la classe 2009. Drafté en 10e position, il a impressionné lors de la Summer League à Las Vegas, tout comme lors de la pré-saison. Excellent playmaker, il pourrait ne pas mettre longtemps à déloger Luke Ridnour comme meneur de jeu titulaire. On l'attend comme un des rares rayons de soleil de la saison de Milwaukee, avec toutefois deux bémols: son coach, Scott Skiles, n'a pas la réputation d'accorder une grande confiance aux rookies. Mais vu les circonstances, il n'aura peut-être guère le choix. Par ailleurs, Jennings n'a pas convaincu l'an dernier en Italie, avec Rome. Mais difficile pour un gamin de 19 ans de s'exprimer loin de chez lui, alors qu'il sortait de High School. Le contexte NBA, certes plus relevé, lui sera peut-être paradoxalement plus favorable. Il a le talent et le jeu pour y jouer un rôle, sinon majeur cette saison, en tout cas non négligeable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité