chicago bulls derrick rose - Eurosport
 
Basketball > NBA

Rose, saison terminée

Rose, saison terminée

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 29/04/2012 à 22:30 -
Par Eurosport - Le 29/04/2012 à 22:30
Enorme coup dur pour Chicago. Derrick Rose s'est déchiré le ligament croisé du genou gauche lors de la victoire face à Philadelphie (103-91) et ne jouera plus de la saison. Les Bulls auront bien du mal à se remettre de ce forfait. Le Thunder, lui, s'est fait peur face à Dallas.
 

C'est un appui anodin. Un genou qui tourne légèrement. Rien de spectaculaire. Les conséquences sont dramatiques pour Derrick Rose et les Chicago Bulls. A deux minutes du terme du premier match des playoffs face à Philadelphie (103-91), alors que l'affaire est déjà pliée en faveur de la bande à Noah, Rose s'écroule sur le parquet. Le diagnostic est sans appel : déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche. Sa saison est terminée. Les rêves de titre de Chicago sont largement hypothéqués pour ne pas dire envolés.

La bande à Joakim Noah, auteur de son cinquième double-double sur ses six derniers matches (12 points, 13 rebonds), aura bien du mal à se remettre du forfait du MVP 2011. Issue cruelle pour la franchise de l'Illinois qui avait terminé la saison régulière en tête (50-16). Le succès décroché face aux Sixers apparaît dès lors bien anecdotique. Victime de blessures à répétition durant la saison régulière, Rose paie le prix fort. le meneur des Bulls, était pressenti pour représenter son pays aux Jeux Olympiques de Londres, cette blessure le condamne à passer à côté de l'évènement. Et après avoir perdu son principal atout à l'intérieur (Dwight Howard), le Team USA perd désormais un deuxième membre en puissance de son cinq de départ.

"Philadelphie était en train de revenir"

Et dire que Chicago n'avait plus rien à craindre de cette fin de match. Ce que réfute Tom Thibodeau. L'entraîneur de Chicago a immédiatement dû défendre sa décision d'avoir remis Rose sur le parquet alors que les Bulls semblaient se diriger vers un succès facile. Ils menaient en effet de 20 points (73-93) à six minutes du terme et toujours de 12 points (99-87) quand Rose s'est blessé. "Philadelphie était en train de revenir (au score), nous ne parvenions pas à garder une avance suffisante, a plaidé Thibodeau. La blessure fait partie de ce sport. Nous pouvons gagner cette série sans Derrick."

Toujours dans la Conférence Est, le Heat a quant à lui parfaitement maîtrisé son entrée en lice dans ces play-offs en corrigeant New York (100-67) avec 32 points de LeBron James. Ronny Turiaf a joué un rôle modeste dans la victoire de Miami (3 points, 1 contre en 7 minutes). De son côté, Orlando (N.6) a créé la surprise en allant s'imposer (81-77) chez les Pacers d'Indiana (N.3) sans Dwight Howard.

Le Thunder a eu chaud

En Conférence Ouest, une lutte à couteaux tirés a opposé Oklahoma City (N.2) et Dallas, champion en titre mais N.7 à l'Ouest. Le Thunder a arraché la victoire (99-98) grâce à un panier de Kevin Durant à la dernière seconde et avec l'aide du cercle, signe annonciateur d'une série passionnante. OKC, mené de 7 points à un peu plus de deux minutes de la fin, a quand même eu chaud mais Durant (25 points, 4 contres) et Serge Ibaka (22 points, 6 contres) ont assuré avec 6 points chacun pour clore le match. Ian Mahinmi a produit 6 points, 4 rebonds, 2 interceptions et 2 contres en 22 minutes contre OKC. Rodrigue Beaubois n'a pas joué pour les Mavs.

LES RESULTATS :

. CONFÉRENCE EST

Chicago - Philadelphie : 103-91
(Chicago mène la série 1 à 0)

Miami - New York : 100-67
(Miami mène la série 1 à 0)

Indiana - Orlando : 77-81
(Orlando mène la série 1 à 0)

 . CONFERENCE OUEST

Oklahoma City - Dallas : 99-98
(Oklahoma City mène la série 1 à 0)

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×