Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Lakers toujours en vie

ParAFP

Mis à jour 13/05/2012 à 12:45 GMT+2

Les Los Angeles Lakers se sont qualifiés pour les demi-finales de la Conférence Ouest en venant à bout de Denver à domicile dans le septième et dernier match de la série (96-87). Boston a pris l'avantage sur Philadelphie dans le premier match de la demi-finale de Conférence Est (92-91)

2012 NBA Playoff Lakers Denver Pau Gasol Timofey Mozgov

Crédit: EFE

Les Lakers vont affronter Oklahoma City à partir de lundi pour une place en finale de Conférence Ouest. Le Thunder, qui a sorti au 1er tour le champion en titre Dallas, en seulement quatre matches, est au repos depuis une semaine. Au pied du mur mais poussés par 19.000 spectateurs, les Lakers se sont ralliés derrière l'énergie retrouvée de leur duo d'intérieur Pau Gasol-Andrew Bynum, que la vedette Kobe Bryant a laissé opérer offensivement pendant que lui-même serrait les boulons en défense sur les meilleurs shooteurs de Denver.
L'Espagnol, très impliqué sous les panneaux, a marqué 23 points et pris 17 rebonds alors que Bynum a inscrit 16 points et capté 18 rebonds pour supplanter une jeune mais coriace équipe de Denver. Gasol a également ajouté 6 passes décisives et 4 contres à sa feuille de statistiques, en 41 minutes de jeu. Mais les Lakers ont également reçu un bon coup de pouce de leur meneur de jeu remplaçant Steve Blake, auteur de 19 points et intenable derrière l'arc des trois points (5 tirs réussis dur 6). Du côté des Nuggets, Ty Lawson et Al Harrington (24 points chacun) ont été au rendez-vous mais l'Italien Danilo Gallinari est passé au travers avec seulement 3 points, à 1 sur 9 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives.
Boston sur le fil
Dans le premier match du 2e tour de ces play-offs, Rajon Rondo et Kevin Garnett ont propulsé Boston vers une courte victoire à domicile face à Philadelphie (92-91). Rondo (13 points, 12 rebonds, 17 passes décisives) a réalisé le huitième triple-double de sa carrière en play-offs et Garnett a été le héros du match avec 29 points et 11 rebonds pour des Celtics qui ont compté un retard de 10 points dans le dernier quart temps mais on pu inverser la tendance. Boston dispute les demi-finales de Conférence Est pour la 5e année consécutive. Philadelphie a éliminé au 1er tour Chicago, tête de série N.1 à l'issue de la saison régulière mais qui a perdu deux titulaires (Rose, Noah). Le match N.2 a lieu lundi à Boston.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité