2011-12 NBA Miami Heat's Dwyane Wade celebrates during the fourth quarter against the Indiana Pacers - Reuters
 
Basketball > NBA

Wade libère Miami

Wade libère Miami

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/05/2012 à 08:24 -
Par Eurosport - Le 25/05/2012 à 08:24
Miami s'est qualifié pour la finale de la Conférence Est en allant s'imposer à Indianapolis chez les Pacers jeudi (105-93) pour s'adjuger 4 à 2 cette série du 2e tour de play-offs NBA, grâce notamment à un grand Dwyane Wade, auteur de 41 points.
 

Depuis sa lourde défaite dans le match 3 de la série, qui l'avait mis en danger, Miami a réagi et s'est montré largement supérieur aux Pacers, enregistrant trois succès d'affilée avec 17 points d'écart en moyenne.

Une fois encore, ce sont LeBron James (28 points, 6 rebonds et 7 passes décisives) et surtout Dwyane Wade (41 points avec un impressionnant 17 sur 25 aux tirs, 10 rebonds), sévèrement pointé du doigt après la défaite dans le match 3, qui ont tiré les Heat vers le haut pour remporter le 6e match de la série (103-96). Wade, auteur de 5 points à 2 sur 13 aux tirs le 17 mai, a répondu aux critiques en finissant la série en trombe (33 points de moyenne avec un spectaculaire 61,5% de réussite aux tirs). Jeudi, il avait déjà 26 points à la mi-temps, égalant le record de la franchise en play-offs (Tim Hardaway).

"Il aurait fallu que nous soyons à notre meilleur niveau mais cela n'a pas été le cas", a indiqué l'entraîneur des Pacers Frank Vogel, dont l'équipe n'a pas à rougir de son parcours en play-offs mais a perdu 22 fois le ballon jeudi. "Avec des joueurs comme Wade et James à leur niveau de ce soir, Miami va être dur à battre pour tout le monde", a-t-il ajouté à l'issue d'un match bien moins physique que le précédent, qui avait résulté en deux joueurs de Miami suspendus pour le match 6, les intérieurs Udonis Haslem et Dexter Pittman.

Miami rencontrera en finale de conférence le vainqueur de la série entre Boston et Philadelphie (les deux équipes sont à égalité 3-3, dernier match samedi). Le Heat, qui atteint ce niveau de la compétition pour la deuxième saison consécutive, espère pouvoir récupérer Chris Bosh, blessé dans le match 1 et dont le retour est encore incertain.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×