miami - Reuters
 
Basketball > NBA

Miami stoppé net

Miami stoppé net

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 07/04/2012 à 10:34 -
Par Eurosport - Le 07/04/2012 à 10:34
Miami a vu sa série de 17 victoires consécutives à domicile stoppée net par Memphis, qui s'est imposé (97-82) chez un Heat en demi-teinte vendredi en NBA. A l'Ouest, San Antonio s'ets emparé de la première place au détriment d'Oklahoma, battu à Indiana.
 

Grâce à une production offensive bien répartie (sept joueurs à plus de 10 points mais aucun à plus de 17 points), les Grizzlies ont compté jusqu'à 21 points d'avance après la mi-temps et ont mené le match de bout en bout. Ils ont enregistré leur 6e victoire en 8 matches et épinglé un autre favori de la saison, cinq jours après être allés s'imposer à Oklahoma City.

Le Thunder a été battu vendredi pour la troisième fois d'affilée, à Indiana (103-98), malgré 44 points de Kevin Durant. "OKC" a du coup laissé sa place de leader de la Conférence Ouest à San Antonio, vainqueur facile à domicile de La Nouvelle-Orléans (128-103). Les vedettes de Miami ont effectué un de leurs pires début de match depuis l'assemblage du "Big Three" (LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh) au début de la saison dernière. A la mi-temps, Miami comptait seulement 32 points, dont 8 de James, 12 de Bosh et seulement 5 de Wade à 1 sur 6 aux tirs). "Tout le monde est fatigué, c'est ce genre de saison (raccourcie mais plus dense à cause du lock-out) qui veut ça", a indiqué Wade.

Parker ménagé

Avec un succès vendredi, Miami aurait égalé le record de victoires consécutives à domicile de la franchise (18), qui remonte à la saison 2004-2005. Le Heat n'avait plus perdu dans sa salle depuis le 22 janvier. A cause de cette défaite, les Heat s'éloignent un peu de la première place de la Conférence Est, occupée par Chicago et déterminante pour l'avantage du terrain en play-offs. Miami jouera deux fois contre Chicago d'ici la fin de saison.

Tony Parker a été ménagé de son côté lors du succès fleuve de San Antonio face à La Nouvelle-Orléans (128-103), qui permet aux Spurs de prendre la tête de la Conférence Ouest. Avec ce dixième succès consécutif, San Antonio a chipé la place de leader à l'Ouest à Oklahoma City, battu vendredi chez les Pacers d'Indiana. Avec 39 victoires et 14 défaites, les Spurs ne disposent toutefois qu'une avance fragile sur le Thunder (40v-15d). Le meneur de jeu de l'équipe de France n'a passé que 16 minutes sur le parquet mais a eu le temps d'engranger 7 points et 6 passes décisives. Sa moyenne cette saison est de 19 points et 8 passes décisives par match.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×