carlos boozer joakhim noah chicago bulls - Reuters
 
Article
commentaires
Basketball > NBA

Noah en (très) grande forme


Par AFP
Dernière mise à jour Le 16/04/2012 à 07:33 -
Par AFP - Le 16/04/2012 à 07:33
Le pivot franco-américain Joakim Noah a signé son premier "double double" du mois d'avril dimanche lors de la difficile victoire de Chicago à Detroit (100-94 après prolongation).

Noah, auteur de 20 points et surtout de 17 rebonds en 40 minutes sur le parquet, n'avait plus enregistré de "double double" (au moins deux unités dans deux catégories statistiques) depuis le 30 mars. Il a capté la bagatelle de 13 rebonds sous le panneau des Pistons, ajoutant 3 passes décisives et 2 contres.

Le meneur Derrick Rose a inscrit un panier à trois points qui a permis aux Bulls d'arracher la prolongation dans les ultimes secondes et Chicago a pu battre son grand rival Detroit pour la 15e fois d'affilée tout en protégeant sa place de leader de la Conférence Est et de la NBA (46v-14d). Nicolas Batum a produit 14 points, 4 rebonds, 3 passes et 1 contre lors de la défaite de Portland à Sacramento (104-103). L'ancien joueur du Mans a manqué un tir à trois points à deux minutes de la fin quand le score était de 97-95 en faveur des Kings, qui ont décroché la victoire grâce à un tir de Marcus Thornton à trois secondes de la fin.

Les Français de Dallas n'ont pas été acteurs de la défaite (112-108 après prolongation) des Mavericks à Los Angeles face aux Lakers, pourtant privés de leur vedette Kobe Bryant (tibia gauche) pour le cinquième match consécutif. Le pivot Ian Mahinmi a marqué 2 points et effectué 1 contre en seulement 7 minutes alors que l'arrière Rodrigue Beaubois n'a pas joué en raison d'un problème musculaire à un mollet subi vendredi contre Portland. Selon le site espndallas.com, l'entraîneur des Mavs Rick Carlisle compte sur le retour de Beaubois dès lundi contre les Utah Jazz. De retour sur les parquets depuis mercredi après sa commotion cérébrale, Mickaël Piétrus a été titularisé en l'absence de Ray Allen et a joué 35 minutes lors de la victoire de Boston à Charlotte (94-82), marquant 11 points et prenant 6 rebonds, avec 1 interception.