Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker et Batum au top

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/02/2012 à 07:31 GMT+1

Tony Parker (San Antonio) et Nicolas Batum (Portland) ont largement contribué à la victoire de leur franchise respective dans la nuit de samedi à dimanche. Mais surtout, les deux Frenchies ont établi un record. Chacun à leur manière.

Tony Parker San Antonio Spurs

Crédit: Reuters

42 points et 9 passes pour l'un. 33 points pour l'autre. De l'autre côté de l'Atlantique, Tony Parker et Nicolas Batum ont marqué la nuit de samedi à dimanche de leur empreinte. Le meneur de jeu des Spurs a effectué une partie magistrale contre Oklahoma City en marquant 42 points, de loin son record de la saison, et en effectuant 9 passes décisives pour aider San Antonio à s'imposer à domicile (107-96) face à l'équipe qui affiche pourtant le meilleur bilan de NBA (18v-5d).
TP est devenu au passage le passeur le plus prolifique de l'histoire de la franchise texane, où il évolue depuis 2001, avec 4477 passes. Il a effacé des tablettes Avery Johnson, actuel entraîneur des Nets de New Jersey.
Batum : "Je me suis impressionné moi-même!"
A Portland, Nicolas Batum a établi son record de points en carrière, avec 33 marqués lors de la victoire des Trail Blazers contre Denver (117-97). Mais il a surtout inscrit 9 paniers à trois (sur 15 tentés, soit 60% de réussite), un nouveau record dans l'histoire de la franchise de l'Oregon. C'est aussi la meilleure performance de la saison à trois points en NBA.
picture

Portland Trail Blazers small forward Nicolas Batum defends against Sacramento Kings guard Marcus Thornton (23)

Crédit: Reuters

Le Français sortait pourtant d'une absence de deux matches à cause d'un problème à un genou. "Je me suis impressionné moi-même!", a-t-il déclaré au micro de la chaîne de télévision qui retransmettait la rencontre.
Joakim Noah est passé tout près du double double lors de la victoire de Chicago contre Milwaukee (113-90), avec 14 points et 9 rebonds.
Boris Diaw a de son côté marqué 13 points, pris 3 rebonds, fait 3 passes décisives mais a perdu cinq fois le ballon lors de la défaite de Charlotte à Phoenix (95-89). Il s'agit de la 21e défaite de la saison pour les Bobcats (en 24 matches), bon dernier de NBA, et surtout leur 11e revers d'affilée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité