Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker leur met la fièvre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/02/2012 à 08:02 GMT+1

Tony Parker a confirmé sa grande forme du moment en inscrivant 37 points lors de la victoire de San Antonio à Philadelphie (90-100), la sixième consécutive pour les Spurs. Le meneur de jeu français de la franchise texane s'était déjà distingué avec 42 points face à Oklahoma City (107-96) samedi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

On n'arrête plus Tony Parker. Cinq jours après avoir signé 42 face à Oklahoma City (107-96), le meneur français de San Antonio a une nouvelle fois brillé lors du joli succès des Spurs sur le parquet de Philadelphie (90-100), le sixième consécutif pour la franchise texane. T.P. a inscrit 37 points, 8 passes décisives et une interception pour trois ballons perdus. Le Français s'est montré particulièrement adroit avec 12 tirs réussis sur 24 tentés, un sans-faute au lancer-franc (13/13), et a terminé meilleur marqueur de la rencontre, provoquant l'admiration de ses adversaires. "Quand il attaque le panier, il est incroyablement dur à arrêter", a reconnu Elton Brand, l'ailier fort des Sixers, à l'issue du match.
Noah brille aussi
Cette victoire permet à San Antonio de s'emparer de la deuxième place de la Conférence Oust avec 18 victoires pour 9 défaites, derrière Oklahoma City (20 victoires, 5 défaites). A l'Est, Chicago a confirmé sa domination en signant son 22e succès en 28 matches avec une large victoire sur le parquet des New Orleans Hornets (67-90). Si Derrick Rose, de retour de blessure, s'est montré discret (6, points, 5 rebonds, 6 passes en 22 minutes), Joakim Noah a apporté une belle contribution à la performance des Bulls. Le pivot français a dominé la raquette avec 13 points et 10 rebonds et n'est pas passé loin de la perfection à l'adresse (6/7 au tir, 1/2 au lancer-franc), le tout en moins d'une demi-heure de temps de jeu. La nuit a été marquée par la victoire d'Orlando face à Miami dans le choc des franchises floridiennes (102-89). Le pivot Dwight Howard a été le principal artisan de ce succès avec 25 points, 24 rebonds, 4 passes décisives, 3 interceptions et 2 contres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité