Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parker toujours intenable

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/02/2012 à 09:41 GMT+1

Tony Parker s'est montré encore une fois intenable en conduisant San Antonio à un dixième succès consécutif, sur le parquet des Clippers (103-100 a.p.). A une semaine du All Star Game, le meneur de jeu français enchaine les grosses performances. Chicago est tombé à domicile contre New Jersey.

2012 NBA San Antonio Tony Parker

Crédit: Reuters

Le meneur tricolore a réussit un "double-double" avec 30 points, à 11 sur 22 aux tirs, et 10 passes décisives, tout en contenant parfaitement la superstar Chris Paul (21 points, 6 passes). Le Français a inscrit douze points dans le quatrième quart-temps et deux autres lors de la prolongation, que les Spurs ont arrachée miraculeusement sur un tir à trois points de Gary Neal à 5,7 secondes de la fin, après une perte de balle de Paul.
Sur les dix derniers matches, Parker, qui disputera le week-end prochain le quatrième All Star Game de sa carrière, a tourné à 21,6 points et 7,7 passes décisives de moyenne. Les Spurs ne sont plus qu'à une victoire d'Oklahoma City, leader de la conférence Ouest, avec un match en plus de joué. Egalement actuellement dans une bonne passe, Nicolas Batum a fini meilleur marqueur de Portland - et du match -, permettant aux Trailblazers de mettre un terme à une série de quatre défaites à domicile, face à Atlanta (97-77). L'ailier français a fini avec 22 points (à 60% de réussite), dont 3 sur 6 à trois points, et 8 rebonds. Portland n'avait plus battu Atlanta depuis février 2009.
A l'image de son équipe de Chicago, Joakim Noah s'est montré hors sujet face à New Jersey (0 point, 6 rebonds). Avec cette victoire (97-85), les Nets, emmenés par Deron Williams (29 points), ont mis fin à une série de huit défaites d'affilée. Pas plus Noah (0 sur 3 aux tirs) qu'Omer Asik, son remplaçant (0 sur 5), n'ont pu profiter de l'absence des habituels pivots titulaires des Nets. Les Bulls, toujours privés de Derrick Rose, gêné par des problèmes de dos, descendent à la deuxième place du classement dans la conférence Est, et sont désormais devancés par le Miami Heat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité