Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Clippers : Donald Sterling suspendu à vie après ses propos racistes

ParBasketSession

Mis à jour 29/04/2014 à 21:00 GMT+2

Adam Silver, le commissionner de la NBA, a annoncé que Donald Sterling, le propriétaire des Clippers, était suspendu à vie et devrait payer une amende de 2.5 millions de dollars. Donald Sterling a déclenché une tempête en NBA en tenant des propos à caractère raciste, à l'encontre notamment de l'ancienne gloire des Lakers Magic Johnson.

Donald Sterling et sa femme Rochelle Shelly - Los Angeles Clippers vs Houston Rockets - 13/02/2013

Crédit: Panoramic

Adam Silver n’a pas déçu pour sa première grosse sortie. Le commissionner de la NBA a annoncé au cours d’une conférence de presse la suspension à vie de Donald Sterling. Le propriétaire des Los Angeles Clippers devra également s’acquitter d’une amende de 2,5 millions de dollars. Dans un enregistrement publié sur internet, Sterling disait à son ancienne petite amie qu'elle ne devait pas se montrer en compagnie de noirs, des propos que Silver a jugés "profondément insultants et blessants".
Déjà épinglé par le passé pour ses écarts de conduite, Donal Sterling paie logiquement cher ses propos racistes tenus en privé et divulgués par son ex-compagne. Suspendu à vie, le propriétaire historique des Clippers écope en plus d’une amende de 2,5 millions de dollars, soit le maximum autorisé par les règles de la NBA.
Fuit par les sponsors, lâché par ses joueurs et par la ligue, le milliardaire de 81 ans se voit désormais isolé. D’autant plus que la sanction infligée par la NBA pourrait avoir de lourdes conséquences puisque, suspendu de toutes fonctions, Donald Sterling voit la cote de sa franchise descendre en flèche en cas de revente.
Retrouvez plus d’articles sur basketsession.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité