Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Miami, un derby sur le fil

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/01/2013 à 15:22 GMT+1

Malmené toute la rencontre, Miami a fini par arracher la victoire à Orlando lundi soir. San Antonio, avec un bon Parker, s'est également imposé.

lebron james miami heat orlando magic

Crédit: Reuters

Miami a bouclé 2012 sur une victoire, mais le coup est passé très près lundi soir à Orlando. Juste avant la nouvelle année, le Heat a souffert dans le derby floridien face au Magic, porté par le match hallucinant de Nikola Vucevic. Le pivot monténégrin a compilé 20 points et surtout 29 rebonds, battant le record de la franchise détenu dans ce domaine depuis 1993 par un certain Shaquille O'Neal (28). Les joueurs d'Orlando peuvent nourrir des regrets puisqu'ils ont mené de 11 points en début de quatrième quart-temps, (77-66) avant que le champion en titre ne se fâche avec un 13-0.
Le trio majeur de Miami a comme souvent pesé dans cette victoire. Chris Bosh a obtenu la prolongation, Dwyane Wade a signé l'interception et le panier décisif pour sceller le sort du match lors de celle-ci, effaçant son incroyable maladresse aux lancer-francs (3 sur 10 !). Quant à LeBron James, fidèle à lui-même, il a été partout: 38 points, 11 passes et 8 rebonds. Vainqueur de sept de ses dix derniers matches, Miami occupe la tête de la Conférence Est avec 21 victoires contre 8 défaites. Mais New York (qui devrait retrouver Amaré Stoudemire ce soir) est sur les talons du Heat.
Charlotte gagne enfin
A l'Ouest, Oklahoma a signé sa troisième victoire de rang en s'imposant facilement à domicile contre Phoenix (114-96). Kevin Durant y est allé de ses 30 point,s une routine pour lui et Russell Westbrook n'est pas passé si loin d'un triple-double (24 points, 9 passes, 7 rebonds). Le Thunder n'est qu'à une demi-victoire des intenables Clippers au classement de la conférece. De son côté, Tony Parker a une nouvelle fois conduit les Spurs à la victoire lundi soir en étant le meilleur marqueur de son équipe avec 20 points lors du tranquille succès 104-73 des Spurs de San Antonio contre les Brooklyn Nets. Le meneur français, qui a été rappelé à l'ordre pour simulation vendredi contre Houston, a par ailleurs distillé six passes décisives et pris un rebond.
Joakim Noah n'a rien pu faire par contre pour éviter la défaite surprise à domicile 81-91 des Bulls de Chicago contre Charlotte, qui restait pourtant sur une mauvaise passe. Les Bobcats obtiennent ainsi leur huitième victoire de la saison, pour 23 défaites. Ils venaient de subir 18 défaites d'affilée. Noah n'a marqué que deux points en 30 minutes de présence sur le parquet. Il a pris cependant 4 rebonds (tous défensifs) et donné 2 passes décisives.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité