Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Kobe Bryant répond à Marc Cuban

ParBasketNews

Mis à jour 01/03/2013 à 12:22 GMT+1

Avant le match, Marc Cuban avait suggéré aux Lakers d'amnistier Kobe Bryant et ses 30 millions de dollars de contrat dans la perspective de conserver Dwight Howard. L'intéressé a donné sa réponse sur le terrain avec une victoire (103-99) sur les Mavs, puis sur Twitter.

Bryant

Crédit: AFP

Il ne faut pas énerver Kobe Bryant, Marc Cuban le sait. Et pourtant il a tout de même tenu à titiller les Lakers et leur leader en suggérant aux Lakers de se séparer de l'imposant contrat du meilleur marqueur de la cité des anges pour la saison prochaine. Un "conseil" qui n'a pas plu a Kobe, remonté comme une pendule avant d'affronter les Mavericks sur leur parquet. Et comme il n'a pas pu faire payer directement le propriétaire de la franchise texane, il s'est passé les nerfs sur son équipe. Bilan : 38 points à 13/21, 12 rebonds, 7 passes et une victoire (103-99).
Mais plus qu'une vengeance personnelle, avec cette victoire, les Lakers peuvent toujours espérer rejoindre le wagon des Playoffs. Menés de trois points à 6'41 du terme, Los Angeles a pu compter sur un énorme dernier quart de son franchise player, auteur d'un 5/5 dans l'ultime période. En face, les Mavs sont restés muets durant quatre minutes, où ils ont écopé de deux fautes techniques pour O.J. Mayo (8 pts à 2/8) et Dirk Nowitzki (30 pts à 11/19 et 13 rbds). Ils ont offert la victoire aux Lakers qui n'en demandaient pas tant.
Dans un véritable match de stars des années 2000, Bryant ressort vainqueur et dépasse la barre des 31 000 points, battant un nouveau record de précocité. Steve Nash a totalisé 20 points et 4 passes, tandis que pour les Mavs, Vince Carter inscrit 15 points et Elton Brand 14 points et 8 rebonds. Touche finale, Mamba s'est empressé de publier un message à l'attention de Marc Cuban sur Twitter, dès la sortie des vestiaires : "Amnesty THAT" qui a immédiatement fait le tour de la twittosphère et écorché l'amour propre du premier supporter des Mavs. Quand on vous dit qu'il ne faut pas le titiller...
BasketNews logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité