Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA-Play-offs : Les Spurs et les Knicks prennent le large

ParAFP

Mis à jour 30/04/2013 à 15:27 GMT+2

Les San Antonio Spurs ont battu les Los Angeles Lakers (89-120) et mènent la série 3-0, comme les New York Knicks, vainqueurs à Boston (76-90). A Oakland, Golden State est parvenu à s'imposer face à Denver (110-108) dans une fin de match échevelée pour prendre les commandes (2-1).

Ça se précise pour San Antonio et New York. Les Spurs et les Knicks ont fait un grand pas vers le prochain tour des play-offs en s'imposant respectivement à Los Angeles face aux Lakers (89-120) et à Boston (76-90). Les deux équipes mènent leur série 3-0, tandis que les Golden State Warriors ont pris le dessus sur Denver (110-108) avec 29 points et 11 passes décisives de Stephen Curry et mènent 2-1 face aux Nuggets.
Décimés par les blessures et privés de leurs quatre premières options à l'arrière (Kobe Bryant, Steve Nash, Steve Blake et Jodie Meeks), les Lakers n'ont jamais été en mesure d'inquiéter San Antonio et, découragés par la maestria des Spurs, ont encaissé la plus lourde défaite de leur histoire à domicile en play-offs. Les 31 points de la nuit dernière ont effacé les 29 points d'écart concédés face à Portland en 2000. Les Spurs ont forgé leur victoire en shootant à 61% de réussite. Tim Duncan, avec ses 26 points à 75% de réussite du haut de ses 37 ans, et Tony Parker, avec ses 20 points et 7 passes sans jouer le dernier quart temps, ont été les artisans du succès des Spurs, qui ont shooté à 61% de réussite.
Duncan: "Tout va bien pour nous"
"Manu joue bien, Tony retrouve son rythme et moi je me sens en forme, a indiqué Duncan, qui convoite un 5e titre NBA. Tout va bien pour nous, j'espère que le problème de Thiago Splitter (torsion de la cheville, ndlr) n'est pas grave." Côté Lakers, le premier triple double en play-offs de l'Espagnol Pau Gasol (11 points, 13 rebonds et 10 passes décisives) n'aura servi à rien. Pas plus que les 25 points et 11 rebonds Dwight Howar. Les Lakers ont été dominés aux rebonds (49 à 35) et se sont montrés bien moins adroits (43% de réussite) que les Spurs.
picture

2012-13, San Antonio Spurs-Los Angeles Lakers, Tony Parker, Dwight Howard (Reuters)

Crédit: Reuters

Pour leur premier match à Boston depuis l'attentat du marathon qui a traumatisé la ville le 15 avril, les Celtics ne sont pas parvenus à mettre du baume au coeur de leurs fans. Carmelo Anthony a marqué 26 points pour les Knicks, qui ne sont plus qu'à une victoire de passer le 1er tour des play-offs pour la première fois depuis 2000 et de prendre leur revanche du 1er tour de la saison 2010-11, quand ils avaient été éliminés en quatre matches par Boston. "Chaque fois que tu es balayé, ça te laisse un goût amer, on s'en souvient encore, a indiqué Carmelo Anthony. On veut conclure l'affaire dimanche." Seul point noir pour les Knicks: l'arrière JR Smith a été exclu dans le dernier quart temps pour avoir mis un coup de coude volontaire au visage de l'arrière de Boston Jason Terry et pourrait être suspendu au prochain match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité