Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Rupture du tendon d'Achille confirmée pour Kobe Bryant (Lakers), absent 6 à 9 mois

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2013 à 22:49 GMT+2

C'est officiel : Kobe Bryant (LA Lakers) manquera les six à neuf prochains mois de compétition après s'être rompu le tendon d'Achille du pied gauche. Le troisième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA (34 ans) espère reprendre sa carrière.

Kobe Bryant: Mehr als nur das Saisonende?

Crédit: AFP

Il le craignait. C'est désormais officiel. Kobe Bryant souffre d'une rupture totale du tendon d'Achille du pied gauche. L'information a été confirmée par l'un des entraîneurs des Lakers, Gary Vitti. Son absence est estimée autour de six à neuf mois. Une durée d'autant plus importante qu'elle touche un joueur de 34 ans. Bryant a été opéré samedi dans la foulée de l'IRM qui a confirmé sa blessure.
Le quatrième meilleur marqueur de l'histoire sera immobilisé durant un mois minimum. Et si tout se passe bien, le quintuple champion NBA rejouera au début de la saison prochaine. Sinon, au début de l'année 2014. Et, dans le pire des cas, jamais. Kobe n'a pas complètement écarté cette possibilité même s'il ne la privilégie évidemment pas.
picture

2012-13 NBA, Los Angeles Lakers, Kobe Bryant (AFP)

Crédit: AFP

Un régime infernal
L'arrière de Los Angeles s'est blessé vendredi face aux Golden State Warriors (118-116). Auteur de 34 points, 5 rebonds et 4 passes décisives, il s'est effrondré à trois minutes de la fin de la rencontre mais a quand même tiré - et réussi - deux lancers francs pour égaliser à 109-109, avant de rentrer aux vestiaires la tête basse. "J'entends déjà (les journalistes) dire que je ne serai plus jamais le même joueur et ça m'énerve rien que d'y penser, cela va me servir de motivation", a-t-il lancé dans les vestiaires face à la presse. Bryant maintient un régime infernal depuis quelques matches, avec 45 minutes de jeu en moyenne en avril, davantage que durant n'importe quel autre mois de sa carrière, déjà pourtant longue de 17 ans et pavée de multiples exploits. Le prochain : revenir au top. Cela ne sera pas le plus simple de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité