Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kevin Durant (Oklahoma) était partout, Atlanta n'y a pas résisté

ParAFP

Publié 11/12/2015 à 07:42 GMT+1

NBA - Oklahoma a signé cette nuit sa troisième victoire consécutive pour consoldier sa place sur le podium de la Conférence Ouest. Le thunder a pris le dessus sur Atlanta dans le choc de la nuit, grâce notamment à un Kevin Durant qui a signé un triple-doublé.

25 points, 12 rebonds et 10 passes pour Kevin Durant face à Atlanta

Crédit: AFP

Les Chicago Bulls ont mis un terme à une série de trois défaites consécutives en venant à bout des Los Angeles Clippers 83 à 80, jeudi. Pau Gasol a inscrit 24 points pour les Bulls qui ont compté jusqu'à 16 points d'avance, avant une grosse frayeur en fin de rencontre. Le tournant du match entre ces deux prétendants au titre est survenu lors du troisième quart-temps avec l'exclusion de Blake Griffin pour avoir donné un coup au visage à Taj Gibson, par maladresse plus que par volonté de blesser.
Sans Griffin (18 points), les Clippers ont pourtant bien failli prolonger leur embellie, car ils restaient sur trois victoires de suite et six succès lors de leurs sept derniers matches. Joakim Noah, le pivot franco-américain des Bulls, a de son côté continué à faire le ménage sous les paniers avec ses 13 rebonds, deux contres et une interception, mais son entraîneur continue de le voir comme un remplaçant de luxe: le meilleur défenseur de NBA en 2013-14 n'a marqué que deux points (un sur cinq au tir) en 20 minutes.

Durant, premier triple double depuis 21 mois !

L'autre affiche de la soirée opposait Oklahoma City à Atlanta: le Thunder s'est imposé 107 à 94 et a consolidé sa 3e place dans la conférence Ouest, derrière Golden State et San Antonio. Pour la première fois depuis mars 2014, le meilleur joueur de la saison 2013-14 a fini une rencontre avec un "triple double" (trois catégories de statistiques à 10 unités et plus) avec ses 25 points, 12 rebonds et 10 passes.
Les Hawks ne s'en sont pas remis et se sont inclinés 107 à 94, d'autant que Russell Westbrook a ajouté 23 points, six rebonds et 10 passes: c'est d'ailleurs la première fois que le duo de feu du Thunder dépasse les 20 points et 10 passes lors de la même rencontre. C'est aussi seulement la 2e fois de leur aventure commune que Kevin Durant et Russell Westbrook réussissent 10 passes chacun dans le même match.
Enfin, à noter que Philadelphie est toujours bloqué à une seule victoire en 23 matches après sa défaite dans la salle de Brooklyn Nets (100-91). Les 23 points d'Andrea Bargnani ont permis aux Nets de ne pas perdre le match des cancres, entre les deux derniers du classement de la Conférence Est.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité