Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Charles Oakley, ancienne gloire des Knicks, n'est plus le bienvenu au Madison Square Garden

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/02/2017 à 10:38 GMT+1

NBA - L'ancienne gloire des New York Knicks et coqueluche du Madison Square Garden Charles Oakley est désormais persona non grata dans la salle new-yorkaise après son altercation au bord du terrain mercredi soir. Une décision controversée prise par le patron des Knicks, James Dolan, lui-même directement visé par Oakley lors de l'incident.

2017, Charles Oakley, NY Knicks

Crédit: Eurosport

Les New York Knicks ont annoncé vendredi que l'ancienne gloire de l'équipe Charles Oakley, au coeur d'un retentissant incident mercredi, était interdit d'accès au Madison Square Garden jusqu'à nouvel ordre. Une nouvelle qui n'a visiblement pas plu aux fans des Knicks présents vendredi soir et qui ont scandé le nom de leur ancienne idole lors de la défaite de leur équipe contre Denver (131-123). "We want Oakley", a-t-on ainsi pu entendre dans les travées du MSG au cours de la rencontre.
"Ce n'est pas forcément une interdiction à vie, mais nous devons faire en sorte que le Garden reste un endroit sûr où les gens se sentent à l'aise", a expliqué le propriétaire des Knicks, James Dolan, sur la radio ESPN New York. "Je suis conscient que c'est une grande star dans l'histoire de notre équipe, que les gens l'adorent, mais cela n'excuse pas le comportement qu'il a eu", a-t-il poursuivi. "Il est très clair que Charles Oakley est venu au Garden avec une idée derrière la tête", a-t-il regretté.
Oakley, qui a porté le maillot des Knicks de 1988 à 1998 et participé à la finale 1994 - perdue 4 à 3 contre Houston - a été expulsé manu militari de l'enceinte new-yorkaise mercredi en plein match entre les Knicks et les Clippers de Los Angeles, après une altercation sur le bord du terrain. Un incident qui a fait le tour des télévisions américaines.

"Il a peut-être un problème avec l'alcool"

L'ancien ailier fort a refusé de suivre les vigiles qui lui demandaient de quitter les lieux et les a bousculés, avant d'être menotté et arrêté par la police de New York qui l'a inculpé de violences et violation de propriété. Assis à quelques sièges de Dolan, Oakley aurait à plusieurs reprises tenté d'interpeller le propriétaire des Knicks, qui aurait alors demandé à la sécurité d'intervenir.
Oakley se dit victime de l'acharnement à son encontre du propriétaire des Knicks qui n'a pas digéré ses critiques répétées, tandis que les Knicks ont accusé leur ancien joueur d'avoir eu "un comportement inacceptable et insultant". "Les gens doivent comprendre que Charles a un problème de gestion de sa colère, il devient violent verbalement et physiquement, il a peut-être aussi un problème avec l'alcool", a indiqué le propriétaire des Knicks.
Dolan, qui est aussi le patron du groupe qui gère le Madison Square Garden, a par ailleurs indiqué que le chef de la sécurité de la mythique salle avait été remercié : "Oakley n'aurait jamais dû être autorisé à aller jusqu'à son siège". Après l'incident, plusieurs stars actuelles de la NBA, comme LeBron James et Dwyane Wade, ont admis avoir été choquées par le comportement des Knicks à l'égard d'un de leurs anciens joueurs. Et ils ne se sont pas privés de le faire savoir.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité