Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

205 millions de dollars : Westbrook a signé le plus gros contrat de l'histoire

ParAFP

Mis à jour 30/09/2017 à 00:28 GMT+2

NBA - Russell Westbrook a signé un nouveau contrat de cinq ans avec Oklahoma City, qui fait du MVP de la saison passée le joueur le mieux payé de la NBA. Le meneur d'OKC va toucher un total de 205 millions de dollars selon ESPN. Un peu plus que Stephen Curry, qui avait signé un contrat de 201 millions de dollars sur cinq ans avec les Golden State Warriors.

Russell Westbrook

Crédit: Getty Images

Russel Westbrook a été payé. Et plutôt bien. Le meneur d'Oklahoma City a signé vendredi un nouveau et juteux contrat de cinq ans avec le Thunder. Avec à la clé un salaire global de 205 millions de dollars (173 millions d'euros) qui lui permet d'avoir le plus gros salaire de la NBA.
Westbrook, drafté en 4e position par OKC en 2008, a posté une photo de lui sur son compte Instagram, arborant le maillot orange du Thunder avec la légende "POURQUOI PAS ?", ensuite relayée sur le compte Twitter de la franchise NBA. Le contrat prend effet à partir de la saison 2018-2019 et court jusqu'à la saison 2022-2023.
MVP la saison dernière, Russell Westbrook, six fois all-star, avait réussi l'exploit de réaliser un triple-double sur une saison (31.6 points, 10.7 rebonds et 10.4 passes). Autre exploit, celui de compiler 42 triple-double sur une saison, battant le record de Oscar Robertson de 1962. Malgré ces performances, Westbrook et ses partenaires ont été éliminés dès le premier tour des playoffs par Houston.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité