Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Phoenix limoge son entraîneur Earl Watson après seulement trois matches

ParAFP

Publié 23/10/2017 à 10:15 GMT+2

NBA - Earl Watson n'a pas résisté aux trois premières défaites, dont deux déculottées, subies par les Suns en ce début de saison. L'entraîneur de Phoenix a été limogé, une première aussi tôt dans la saison. Il est provisoirement remplacé sur le banc par l'un de ses adjoints, Jay Triano.

Earl Watson, ex-coach des Phoenix Suns

Crédit: Getty Images

Les Phoenix Suns ont limogé leur entraîneur Earl Watson dimanche après seulement trois matches, et autant de défaites, depuis le coup d'envoi de la saison 2017-18. "Les Phoenix Suns ont relevé Earl Watson de ses fonctions d'entraîneur en chef et il sera remplacé à titre provisoire par Jay Triano", l'un de ses adjoints, a expliqué la franchise NBA.
Jamais un entraîneur NBA n'avait été limogé aussi tôt dans une saison: le précédent (triste) record du genre était détenu par les Lakers qui avaient remercié Mike Brown après cinq matches lors de la saison 2012-13.

33 victoires en... 118 matches sur le banc

Les Suns ont été humiliés lors de leur début de saison, avec une déroute à domicile contre Portland (124-76), une défaite contre les Lakers (132-130) et un nouveau naufrage sur le parquet des Clippers (130-88). En poste depuis 2016, date à laquelle il avait remplacé Jeff Hornacek, Watson a conduit les Suns à 33 victoires en 118 matches.
Les Suns n'ont plus participé aux playoffs depuis 2010 et ont terminé à la 15e et dernière place de la conférence Ouest la saison dernière avec 24 victoires en 82 matches. Ils s'orientent vers une nouvelle saison galère, avec ou sans Watson. L'une de leur star, Eric Bledsoe, s'est d'ailleurs épanché sur Twitter dimanche soir, laissant entendre qu'il voulait quitter son équipe... Ambiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité