Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La jeunesse à l'honneur

ParAFP

Mis à jour 20/10/2011 à 16:02 GMT+2

La 3e journée de ProA offrira un duel savoureux vendredi entre Villeurbanne et Gravelines, qui sera le deuxième match de Tony Parker avec l'AVEL. C'est aussi un duel entre deux clubs qui font la part belle aux jeunes Français.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avec Kim Tillie, Edwin Jackson et Léo Westermann du côté de l'Asvel, encadrés par Tony Parker pour son deuxième match, et Andrew Albicy, Ludovic Vaty et Rudy Jomby à Gravelines, ce sont quelques-uns des espoirs français les plus prometteurs qui seront vendredi sur le parquet. Manquant encore de cohésion et sans Ronny Turiaf qui donnera une conférence de presse avant le match, Villeurbanne se méfiera tout particulièrement des Nordistes, qui ont atomisé la semaine passée Roanne (91-59), une équipe contre laquelle l'Asvel, sans Parker, s'était inclinée en ouverture (76-79).
Le déplacement samedi de Cholet à Chalon-sur-Saône devrait se révéler instructif. Il permettra d'en savoir plus sur la valeur réelle du vice-champion de France qui, avec un effectif largement renouvelé et assez instable, tâtonne en ce début de saison.
L'intérieur Ian Mahinmi, champion NBA avec les Dallas Mavericks en juin, fera ses débuts avec Le Havre, son club formateur qu'il a décidé de rejoindre pendant la durée du lock-out. Ce renfort devrait soulager le club normand, en déplacement à Strasbourg, qui avait fait pâle figure lors de la première journée à Paris (72-88), avant de se ressaisir devant Poitiers (87-82).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité