Panoramic

3e journée : Monaco enfonce Gravelines

Monaco enfonce Gravelines
Par AFP

Le 02/10/2017 à 22:44Mis à jour Le 02/10/2017 à 22:52

PRO A - Monaco a continué à enfoncer Gravelines en allant s'imposer 61-55 dans le Nord lundi pour la 3e journée, faisant subir aux joueurs de Julien Mahé une troisième défaite en trois matches.

La formation nordiste reste donc bloquée en fond de classement, tandis que Monaco, vexé après une courte défaite d'un point chez lui lors de la journée précédente contre Le Mans (66-67), reste au contact des équipes de tête avec ce deuxième succès en trois matches.

Gravelines avait pourtant mieux entamé la rencontre et menait 20-13 à la fin du premier quart-temps. Mais malgré les 15 points de l'Américain D.J. Cooper, le meilleur joueur de la ligue la saison passée et encore meilleur marqueur du match, les Nordistes n'ont pas pu conserver leur avantage.

Ainsi, malgré pas mal de maladresse sous les paniers, Monaco est parvenu à progressivement effacer son retard pour prendre les commandes dans le troisième quart-temps. Aaron Craft (13 points), Gerald Robinson (11) et Elmedin Kikanovic (11) ont été les plus efficaces pour l'équipe de la Principauté.

0
0