Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Betclic Élite - La salle Sportica du BCM Gravelines-Dunkerque ravagée par un incendie et presque détruite

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 25/12/2023 à 21:35 GMT+1

Stupeur à Gravelines en ce lundi 25 décembre. Le complexe Sportica, qui comprend la salle de basket du BCM Gravelines-Dunkerque, a été ravagée par un terrible incendie, qui s'est déclenché en début d'après-midi, à quelques jours de la réception de Paris en Betclic Elite. La direction du club a indiqué que la salle était "partie en fumée". Les pompiers ont maîtrisé l'incendie en fin de journée.

Sportica, la mythique enceinte du BCM Gravelines-Dunkerque détruite par un incendie le lundi 25 décembre 2023

Crédit: Getty Images

La magie de Noël est parfois rattrapée par la terrible réalité. Alors que la majorité des Français était encore à table, en train de profiter des festivités, un incendie s'est déclenché lundi en début d'après-midi à la Sportica de Gravelines. La salle du club de basket-ball de Gravelines (Elite) a été ravagée par un "violent incendie", ont indiqué les pompiers du Nord, et "tout est parti en fumée", a précisé le club à l'AFP.
"Les sapeurs-pompiers sont désormais maîtres du feu", a indiqué vers 17h15 le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Nord, soulignant l'"extinction en cours des foyers résiduels". Le feu "a débuté au niveau de la piscine, puis s'est propagé dans les locaux de la cafétéria et de la salle de basket", a indiqué la préfecture du Nord.
A 16h00, plus de 60 pompiers étaient mobilisés pour éteindre le feu ravageant la salle de 3.000 places, qui a débuté aux alentours de 12h45, selon le Sdis du Nord. La préfecture du Nord a fait état de "deux blessés légers parmi les sapeurs-pompiers".

Un "problème technique" à l'origine de l'incendie

Pas impactée par l'incendie dans un premier temps, la salle de basket a été la priorité des nombreuses équipes de sapeurs-pompiers venues pour ralentir la progression des flammes. Mais ils n'ont pas pu empêcher celles-ci d'embraser l'enceinte. Un choc évidemment pour la ville et pour la formation nordiste, qui devait accueillir Paris Basket à la Sportica, le jeudi 28 décembre, pour le compte de la Betclic Elite. "Le match n'aura pas lieu", a précisé le président de Gravelines à l'AFP lundi soir.
Concernant l'origine du feu, qui se serait visiblement déclenché au niveau de la piscine, le maire de Gravelines évoquait pour France3 Régions la piste d'un "problème technique", sans plus de précisions.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité