Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Sans surprise, Stephen Curry renonce aux Jeux olympiques de Rio

Loris Belin

Publié 06/06/2016 à 22:09 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES - Sans surprise, la star des Golden State Warriors Stephen Curry a déclaré forfait pour les Jeux Olympiques de Rio. Le meneur souhaite soigner ses blessures à la cheville et au genou survenues en fin de saison et se reposer en vue de la saison prochaine.

Steven Curry führt die USA ins Viertelfinale

Crédit: Eurosport

Stephen Curry ne réalisera pas le carton plein cette saison. MVP de la saison NBA, en passe d'obtenir un deuxième sacre consécutif avec son équipe de Golden State, le meneur de jeu ne terminera pas la saison avec une médaille olympique pour garnir son armoire à trophées. Blessé il y a quelques semaines à la cheville puis au genou, Curry veut reposer son corps avant d'attaquer la saison prochaine.
"C'est un incroyable honneur de représenter mon pays et de porter 'USA' sur ma poitrine mais mon premier objectif basket cet été est de me concentrer sur mon corps et me préparer pour la saison 2016-2017" a déclaré Curry. La décision est comprise et partagée par la fédération américaine. "Nous sommes bien sûr déçus que Steph ne soit pas disponible cet été mais nous comprenons que ces situations se produisent et nous le soutenons entièrement dans cette décision."
Curry est un fidèle de Team USA, avec qui il avait remporté les deux derniers championnats du monde. Déjà absent à Londres, il manquera ses deuxièmes JO de rang. Rien de compromettant pour la suite de sa carrière puisqu'à 28 ans, les échéances olympiques se présenteront encore pour le Warrior.

De nombreuses solutions de rechange pour Team USA

L'équipe américaine devrait pouvoir se remettre de l'absence du meilleur joueur NBA actuel, puisqu'au poste de meneur, le réservoir devrait permettre aux Etats-Unis de voir large : Kyrie Irving, Russell Westbrook, Chris Paul ou Damian Lillard, entre autres. D'ici là, Curry cherchera à terminer le travail et conserver le titre de champion en Californie, avant quelques vacances bien méritées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité