Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sacré MVP, Pau Gasol est bien le roi de l'Euro, De Colo l'accompagne dans le 5 du tournoi

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/09/2015 à 21:49 GMT+2

EUROBASKET – Si Pau Gasol a sans surprise été élu MVP de l’Euro, Nando de Colo est dans le cinq de la compétition. Le Français, seul joueur à ne pas avoir joué la finale, accompagne Sergio Rodriguez et les deux Lituaniens Jonas Maciulis et Jonas Valanciunas.

Pau Gasol

Crédit: Imago

Il ne pouvait en être autrement. Pour les deux. Pau Gasol a été sacré MVP de l’Euro 2015. Dans le cinq de la compétition à ses côtés, il y a Nando de Colo. Logique. Le Nordiste est cependant l’unique joueur à ne pas avoir participé à la finale de cette sélection. L’Espagnol Sergio Rodriguez complète en effet ce cinq avec les deux Lituaniens Jonas Maciulis et Jonas Valanciunas.
C’est une belle et méritée récompense pour Nando de Colo. Une première pour lui dans une compétition internationale en sélection. Tout au long de la compétition, l’arrière des Bleus a été d’une régularité impressionnante. A chaque match et sur la lancée de sa belle saison au CSKA Moscou, il s’est imposé comme le leader offensif des Bleus, prenant le relais d’un Tony Parker jamais dans le rythme. Hyperactif, il s’est démultiplié comme le démontrent ses statistiques (13.1 pts, 5.2 rbds, 3.7 pds).

Gasol, inarrêtable

Si la France est médaillée de bronze, il n’y est pas étranger. Comme à son habitude, il a fait dans la sobriété à l’heure de faire le bilan : « Je suis content de mon Euro. Juste ravi de continuer sur ma lancée. Mais si j’ai fait ce que j’ai fait, c’est parce que l’équipe a bien joué et que j’ai eu plus de responsabilités sur le terrain ». Il se montre plus percutant sur le terrain. Et comme c’est ce qu’on lui demande, ça tombe bien.
Pour le titre de MVP, Pau Gasol était tout simplement incontournable. Avec 25.6 points de moyenne et 8.4 rebonds, il a marqué de son empreinte cet Euro. Auteur de quelques performances éblouissantes comme en demi-finale contre la France (40 pts) ou face à la Pologne en huitièmes avec un improbable 6 sur 7 à trois points, le Catalan était inarrêtable. C’est simple : l’Espagne lui doit tout dans ce tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité