Reuters

Bjoerndalen mate Poirée

Bjoerndalen mate Poirée
Par Eurosport

Le 22/01/2006 à 16:00Mis à jour

Cinquième de la poursuite cette semaine après un mois d'absence, Ole Einar Bjoerndalen, auteur d'un sans faute, a remporté le Mass Start d'Antholz. Le Norvégien devance Raphael Poirée qui reste en tête de la Coupe du Monde. Vincent Defrasne, longtemps 3e,

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Bjoerndalen a frappé un grand coup: le quadruple champion olympique de Salt Lake City, absent quatre semaines durant du circuit mondial par choix puis à cause d'une mauvaise grippe, a dominé de bout en bout le Mass Start d'Antholz. Avec un sans-faute au tir, le Norvégien a devancé Raphaël Poirée, qui a craqué au dernier pas de tir et son compatriote Frode Andresen, qui a chipé la troisième place du podium à un autre Français, Vincent Desfrasne (4e).

Au souffle près

La 3e session de tir avait même donné lieu à un palpitant duel à distance entre les deux hommes. Le Norvégien et le Français tiraient quasiment au même moment leurs deux premières cartouches, puis respiraient de concert avant d'enchaîner à une vitesse sidérante et toujours dans le même rythme leurs trois derniers tirs. Mais derrière Bjoerndalen creusait l'écart sur les skis et lâchait pour de bon le tricolore.

0
0