Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Becaert: Fin de carrière

ParAFP

Publié 19/03/2010 à 17:51 GMT+1

Sylvie Becaert, membre du relais français vice-champion olympique le mois dernier à Whistler, mettra un terme à sa carrière à 35 ans en fin de saison. Avec la retraite de Sandrine Bailly, c'est une page du biathlon français qui se tourne.

"Depuis le début de l'hiver, je savais que cela allait être la dernière saison. J'estime avoir fait mon temps dans ce milieu, je veux passer à autre chose après avoir terminé cette olympiade sur une bonne vague". Pour Sylvie Becaert, il est désormais temps de ranger ses skis et sa carabine, elle qui dispute actuellement l'avant-dernière étape de la Coupe du monde à Oslo. "Je veux avant tout fonder une famille", a poursuivi la Haute-Savoyarde d'adoption, qui aimerait également participer à l'organisation des épreuves de Coupe du monde qui auront lieu en 2011 chez elle au Grand-Bornand.
Depuis ses débuts sur le circuit mondial en 1999, Becaert a remporté deux titres mondiaux (sprint 2003 et relais mixte en 2009) et deux médailles olympiques en relais (3e en 2006, 2e en 2010). "La roue tourne, une nouvelle génération arrive", a-t-elle souligné alors que plusieurs autres biathlètes de renom comme sa compatriote Sandrine Bailly, les Allemandes Martina Beck, Kati Wilhelm et Simone Hauswald vont également raccrocher leur carabine.
Avec les retraits de Bailly, lauréate de la Coupe du monde 2005, et Becaert, "il faudra tout reconstruire derrière, puisqu'il reste Marie-Laure Brunet et Marie Dorin" toutes médaillées de bronze lors des JO-2010, a reconnu Lionel Laurent, l'entraîneur du groupe féminin. "Ce n'est pas vraiment une surprise, c'est la vie normale de sportives de haut-niveau. On a réussi nos quatre ans ensemble, on a quatre ans pour remonter un groupe fille performant", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité