AFP

Même sans Dorin, les Françaises assurent la deuxième place du relais

Même sans Dorin, les Françaises assurent la deuxième place du relais
Par AFP

Le 12/01/2017 à 16:01Mis à jour Le 12/01/2017 à 21:11

RUHPOLDING - Le relais féminin a pris la deuxième place de la course de Ruhpolding en Allemagne. Les Tricolores étaient pourtant privées de leur leader Marie Dorin-Habert, restée au repos. Les Françaises ont notamment été portées par Celia Aymonier, auteur d'un remarquable dernier relais pour n'échouer qu'à 3,5 secondes de l'Allemagne. Les Bleues restent à la 2e place de la Coupe du monde.

L'Allemagne a remporté jeudi à domicile, à Ruhpolding, le relais 4x6 km dames comptant pour la Coupe du monde de biathlon à Ruhpolding, la France ayant décroché une très belle 2e place. Les Allemandes (Hinz, Hammerschmidt, Preuss, Dahlmeier) ont devancé de justesse les Françaises (Chevalier, Braisaz, Bescond, Aymonier) et les Norvégiennes (Nicolaisen, Fenne, Eckhoff, Elsbu).

La course a été très serrée jusqu'au bout, cinq nations (Norvège, Ukraine, Italie, France, Allemagne) se tenant en moins de douze secondes avant le dernier relais. L'Allemande Laura Dahlmeier, 2e au classement général de la Coupe du monde, a alors pris les choses en main, malgré une faute au tir debout, pour s'imposer devant son public.

Vidéo - Privées de Dorin, les Françaises ont fait belle figure derrière l'Allemagne

00:45

Les Bleues se sont prouvées à elles-mêmes qu'elles pouvaient faire sans Dorin-Habert

Pour les Françaises, pourtant privées de leur chef de file Marie Dorin-Habert, il s'agit d'une magnifique performance qui vient confirmer leur potentiel après la 2e place sur le premier relais à Pokljuka, également devant les Allemandes.

"Marie nous aide à nous surpasser, à donner le meilleur de nous-mêmes et c'est aussi grâce à elle qu'on arrive à donner le meilleur de nous-mêmes. C'est toujours une course d'équipe. Elle était là hier à la réunion d'équipe pour nous soutenir. On a une très forte équipe et c'est cool", a réagi sur la chaîne L'Equipe la dernière relayeuse française Célia Aymonier, auteur d'un sans-faute au tir.

Les Bleues restent ainsi en 2e position de la Coupe du monde de relais, dominée par l'Allemagne.

0
0