Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brunet se pare de bronze

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/02/2010 à 19:22 GMT+1

Après Marie Dorin sur le sprint, Marie-Laure Brunet a décroché la médaille de bronze sur la poursuite des J.O. de Vancouver. C'est la 5e médaille pour l'équipe de France. C'est l'Allemande Magdalena Neuner qui s'est imposée devant la Slovaque Anastasiya Kuzmina, sacrée samedi lors du sprint.

BIATHLON 2010 Vancouver Marie-Laure Brunet

Crédit: Reuters

Cinquième médaille pour la France ! Marie-Laure Brunet, qui s'est classée troisième de la poursuite, remporte sa première distinction individuelle et la 3e pour le biathlon français qui reste le sport le plus prolifique en fournisseur de médailles. C'est la 4e récompense pour la jeune biathlète, après 3 médailles en relais lors des championnats du monde 2008 et 2009. Le titre revient à l'Allemande Magdalena Neuner, 2e en sprint il y a 3 jours, qui décroche sa première médaille d'or olympique. L'Allemande, N.1 mondiale en 2008, est ainsi montée sur le podium des 9 dernières courses (Coupe du monde et JO) qu'elle a disputées. "C'est super d'être championne olympique, mais je vais avoir besoin de temps pour réaliser."
Championne olympique en sprint, la Slovaque Anastasia Kuzmina s'est adjugée sa 2e médaille, en argent cette fois-ci. Les deux leaders biathlètes de Vancouver ont commis chacune une faute sur ce parcours, au contraire de la Française qui a réalisé un sans-faute lors de cette poursuite. Elle est même l'une des deux skieuses (avec la Norvégienne Tora Berger) à n'avoir commis aucune faute en deux courses (sprint et poursuite). "Je suis ravie et vraiment fière. Maintenant que j'ai le bronze, je veux aller chercher l'or. J'ai fait une grosse course. Je n'ai pas de regret à avoir. Il fallait être parfaite au tir (pour réussir un podium). Cette médaille est un peu une récompense", a expliqué la douanière Brunet, partie en 6e position mardi. "C'est vrai que j'avais la place idéale aujourd'hui mais bon il fallait le faire. Tout le monde disait que c'était possible mais ce n'était pas fait d'avance. J'ai skié proprement, fait juste ce qu'il fallait."
Les biathlètes tricolores poursuivent leur moisson au milieu des conifères de Whistler puisque la Pyrénéenne de 21 ans suit la trace ouverte par le bronze de Marie Dorin, et surtout l'or de son petit ami, Vincent Jay, sur le sprint. Médaillée de bronze en sprint, Dorin s'est classée 17e en poursuite, victime de deux fautes au tir. La Française, médaillée surprise samedi, peut nourrir quelques regrets puisqu'elle pointait en 4e position après le troisième tir, juste derrière sa compatriote. Sandrine Bailly et Sylvie Becaert terminent plus loin (27e et 29e). 27e de la poursuite, Sandrine Bailly est déçue de sa performance mardi sur la piste olympique de Whistler. "C'était mauvais", a-t-elle confié. "A l'heure qu'il est, je suis assez lucide sur ma performance. Je sais que je n'ai pas le niveau pour être devant et jouer une médaille." Le résultat d'ensemble est de bon augure pour le relais. "C'est une course que j'aime parce que c'est tactique et il faut s'adapter au fur et à mesure de la course. J'ai plein d'objectifs dans ma tête, ça c'est une étape, mais ce n'est pas fini"... Jeudi, elle aura l'occasion de le démontrer sur l'épreuve chronométrée du 15 km individuel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité