Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Combat du siècle : Manny Pacquiao : "Je pensais que j'avais gagné"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/05/2015 à 12:54 GMT+2

Manny Pacquiao sait qu'il n'a pas assez touché le fuyant Floyd Mayweather samedi soir, mais il était persuadé que ce serait suffisant pour emporter la décision.

Manny Pacquiao lève les bras à l'issue de son combat contre Floyd Mayweather

Crédit: Eurosport

Défait pour la sixième fois dans sa carrière, sur décision unanime dans l'autoproclamé "combat du siècle" samedi soir à Las Vegas par l'Américain Floyd Mayweather, Manny Piacquao s'est montré circonspect à l'occasion de sa première réaction, sur le ring.
"Ce fut un bon combat, je pensais que j'avais gagné", a confié le Philippin, interloqué par les verdict des juges (118-110, 116-112, 116-112). "Je n'ai jamais été secoué. Je suis très surpris par les scores. Il n'a rien fait. Il n'a fait que bouger pour se dégager."
A la question de savoir pourquoi il n'avait pas développé son agressivité légendaire, il a ensuite répondu qu'il pensait avoir fait le nécessaire. "J'ai lancé des coups, j'ai essayé de l'atteindre. Je pense que j'ai gagné ce combat", a-t-il répété.
Je pensais que j'étais en tête
En réalité, Piacquao a été pris dans la nacelle de son adversaire, réputé pour savoir dicter son rythme, choisir ses temps forts. "Il bouge sans arrêt, il ne lance pas beaucoup de coups", a confirmé l'Asiatique, dans un soupire. Ajoutant, fataliste, que "c'est le combat".
picture

Manny Pacquiao face à Floyd Mayweather le 2 mais 2015 à Las Vegas

Crédit: SID

Secoué en début de combat par la droite de "Money", "PacMan" a en revanche nié l'impact supposé des coups. "Non, ce n'est pas un gros frappeur comme [Antonio] Margarito", a-t-il coupé. Et dit que s'il n'avait pas pu l'atteindre, ce n'était pas faute d'allonge. "Ce n'est pas une question de taille. J'ai boxé des gars bien plus forts que lui physiquement", a-t-il insisté. Jusqu'à changer d'attitude en fin de combat, notamment lors de 11e reprise, où Mayweather l'a dominé. "Je pensais que j'étais en tête, c'est pour cela que je n'ai pas attaqué plus fort dans les deux dernières reprises", a-t-il avoué.
Confirmant qu'il allait s'octroyer des vacances, il indiqué plus tard en conférence de presse qu'il s'était blessé à une épaule à l'entraînement et qu'il avait envisagé de reporter le combat. "Cette blessure m'a limité à partir de la troisième reprise, je n'ai pas pu utiliser autant ma droite que je l'espérais." Son entraînement, Freddie Roach, a suggéré de son côté qu'une revanche serait souhaitable. Ce que le contrat liant les deux clans ne prévoyait apparemment pas.
Dans l'immédiat, Mayweather va se consacrer à l'obtention d'une 49e victoire, en septembre, qui ferait de lui l'égal de l'invincible Rocky Marciano.
picture

Manny Pacquiao face à Floyd Mayweather le 2 mais 2015 à Las Vegas

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité