Getty Images

Floyd Mayweather vient à bout de Conor McGregor à la 10e reprise

Mayweather vient à bout de McGregor et écrit l'histoire

Le 27/08/2017 à 06:58Mis à jour Le 27/08/2017 à 12:40

L'Américain Floyd Mayweather a sans surprise remporté son très attendu et controversé combat contre l'Irlandais Conor McGregor par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise, samedi à Las Vegas (Nevada). "Money" Mayweather met donc un terme à sa carrière à 40 ans sur cette 50e victoire en 50 combats. C'est mieux que les 49 succès de Rocky Marciano.

"Je suis toujours là !" Sitôt leur duel terminé, Conor McGregor s'est précipité dans les bras de Floyd Mayweather pour lui livrer son premier sentiment et insister sur le fait qu'il n'avait pas fini allongé sur le ring. Oui, il y a bien eu combat samedi soir à Las Vegas. Oui, Conor McGregor était au niveau pour affronter Floyd Mayweather. Non, la star irlandaise des arts martiaux mixtes ne s'est pas effondré devant l'un des plus grands gladiateurs de l'histoire de la boxe anglaise. Et non, la mascarade annoncée n'a pas eu lieu. Si certains sceptiques continueront de dire que le spectacle a été orchestré jusqu'au bout, le public de la cité du Nevada et les nombreux téléspectateurs ont vu de la vraie boxe, loin de certains "combats du siècle" souvent décevants, tel le Mayweather-Pacquiao de 2015 pour n'en citer qu'un.

Conor McGregor, qui, rappelons-le une fois encore, disputait son premier combat de boxe anglaise, lui qui est habitué à utiliser ses jambes ou encore ses bras lorsqu'il combat en MMA, une discipline dans laquelle il excelle, a bluffé plus d'un observateur. Alors, OK, sa boxe ne fut pas forcément un modèle mais l'Irlandais a largement été à la hauteur de l'événement. Après un début de combat intense, il a néanmoins peu à peu baissé de rythme physiquement avant de craquer dans la dixième reprise.

Floyd Mayweather

Floyd MayweatherGetty Images

Le combattant de Dublin apprécie cependant de ne pas être tombé devant son adversaire. "Il (Mayweather) s'est battu comme un Mexicain, a souri sur le ring l'Irlandais de 29 ans, drapeau de son pays autour du cou. J'ai bien démarré. Mais il est fort, précis et rapide donc c'est difficile. Il a réussi une super carrière et on ne peut que s'incliner contre un adversaire comme lui. Je n'étais pas loin. Je ne suis pas tombé, c'est une petite victoire pour moi. L'arbitre aurait peut-être pu laisser durer. J'étais fatigué mais j'aurais pu continuer. Il avait l'expérience, surtout en fin de combat. Moi, c'était mon premier combat. Je reviendrai. C'était serré, on était très proches. J'étais au contact. C'est un problème d'énergie, pas de dégâts physiques. J'ai changé ma façon de voir les boxeurs. Je me suis dit : 'A la fin du 10e si je peux me reconcentrer, ça peut peut-être le faire'. Je suis là ! C'était une super journée pour moi."

" Un bon partenaire de danse pour finir""

Et pour Floyd Mayweather, super journée aussi ? Apparemment oui au regard du grand sourire affiché par "Pretty Boy" juste après l'arrêt de l'arbitre. Multiple champion du monde dans cinq catégories de poids différentes, le boxeur de Grand Rapids était sorti de sa retraite deux ans après son dernier duel pour disputer ce dernier combat-show. En plus d'un dernier affrontement qui conservera tout de même une image positive et des 100 millions de dollars de bourse qui allaient avec, il met désormais un terme définitif à sa carrière avec un record de 50 victoires (27 KO) en 50 combats. C'est mieux que le légendaire Rocky Marciano (49-0).

"On a donné aux fans ce qu'ils voulaient voir, a réagi Mayweather sur le ring après sa victoire. Il a été bien meilleur que ce que je pensais mais j'ai été le meilleur ce soir. J'avais été moyen contre Pacquiao, je voulais me rattraper aux yeux des fans. Je l'ai laissé faire son travail au début, c'est ce qui était prévu avant de passer à l'attaque. Je savais que je prendrais le meilleur. Après 25 minutes, il a ralenti. J'avais dit à tout le monde que ça n'irait pas au bout. La boxe est un super sport, le MMA aussi. Je remercie tous les fans d'avoir regardé ce combat. Je l'avais dit dans toutes les interviews que j'allais attaqué que j'allais être offensif, je l'ai fait. Une victoire est une victoire, peu importe la manière. Marciano est une légende. J'espère être au Panthéaon un jour, au Hall of Fame. C'était mon dernier combat, c'est sûr. C'était un bon partenaire de danse pour finir. McGregor est un sacré compétiteur."

Mayweather McGregor

Mayweather McGregorGetty Images

0
0