Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il nous a donné le feu vert" : le promoteur de Manny Pacquiao annonce son retour

ParAFP

Mis à jour 13/07/2016 à 19:45 GMT+2

Le Philippin Manny Pacquiao est prêt à sortir de sa retraite sportive prise en avril dernier, deux mois après avoir été élu sénateur dans son pays, a déclaré son promoteur Bob Arum ce mercredi.

Manny Pacquiao

Crédit: AFP

"Manny veut revenir, le seul problème est de trouver une date qui n'interfère pas avec ses obligations de sénateur", a déclaré Arum mardi soir à la chaîne de télévision ESPN. "Il nous a donné le feu vert pour trouver un lieu et un adversaire pour des dates précises", a-t-il poursuivi. Arum a précisé que ce come-back pourrait avoir lieu le 29 octobre ou le 5 novembre à Las Vegas.
Dans la foulée, Pacquiao, 37 ans, a publié un communiqué pour nuancer les propos d'Arum: "Je le dis clairement, ma priorité est mon travail législatif", a précisé celui qui a détenu des titres mondiaux dans huit catégories différentes de poids. "Mon prochain combat n'a pas encore été négocié, s'il devait en avoir un, je ferais en sorte qu'il n'y ait pas d'interférence avec mon mandat au Sénat", a insisté le sportif philippin le plus célèbre de la planète.
Pacquiao a disputé, et remporté, son dernier combat le 9 avril dernier à Las Vegas contre l'Américain Timothy Bradley, pour porter son bilan à 58 victoires, dont 38 avant la limite, six défaites et deux nuls. Il avait déclaré par le passé qu'il pourrait se laisser tenter par une revanche contre l'Américain Floyd Mayweather, qui l'avait battu en mai 2015 dans ce qui avait été alors présenté comme "le combat du siècle". Mais Mayweather qui a pris aussi sa retraite, ne semble pas intéressé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité