Getty Images

Joshua : "Fury ? Les fans veulent ce combat, moi aussi !"

Joshua : "Fury ? Les fans veulent ce combat, moi aussi !"
Par AFP

Le 02/05/2017 à 17:26

Le champion du monde IBF/WBA des lourds, le Britannique Anthony Joshua, est prêt à affronter "un par un" ses rivaux, notamment son compatriote Tyson Fury, écrit-il mardi dans le London Evening Standard, deux jours après sa victoire homérique face à l'Ukrainien Vladimir Klitschko.

Tout le monde attend ça. Et lui aussi. Anthony Joshua a reconnu mardi dans les colonnes du London Evening Standard qu'il souhaitait désormais en découdre avec Tyson Fury, après avoir battu Vladimir Klitschko samedi soir. "Si ça convient à ma carrière, c'est clair que je me délecterai d'un défi contre Tyson Fury ou n'importe qui d'autre", assure le Britannique de 27 ans, qui a remporté dimanche son 19e combat par arrêt de l'arbitre, dans la 11e reprise. "Fury est un type ordinaire qui a réalisé de grandes choses. Il est de retour à l'entraînement, il retrouve la forme et c'est bien pour la boxe donc j'espère qu'il reviendra à son meilleur niveau. Les fans veulent ce combat, moi aussi".

Après la victoire de Joshua, le provocateur Fury à la langue toujours bien pendue, avait déclaré qu'il l'aurait battu "avec un bras attaché dans le dos". "On dirait que ça va dans la bonne direction", a précisé Joshua au sujet d'un nouveau combat qui pourrait défrayer la chronique. "J'aime le spectacle et si c'est un combat qui en donne de nouveau au sport, j'aimerai en être. Si je dois affronter tout le monde dans la catégorie, c'est super et on le fera, on les prendre un par un. Je n'entends pas: 'voyons Fury-Wilder ou Wilder-Parker'. C'est toujours: 'on veut AJ (Joshua, ndlr) contre Wilder, Fury et Parker'".

Contractuellement, Klitschko, défait en 2015 par Fury puis encore dimanche à Wembley à 41 ans, bénéficie également d'un droit à une revanche. "En ce qui concerne Vladimir, pour lequel j'ai le plus grand respect sur et en dehors du ring, si on veut faire une revanche, je n'aurai aucun problème à l'affronter de nouveau", poursuit encore Joshua.

0
0