Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tyson, De la Hoya, Foreman : les pronostics des champions du monde pour Mayweather-Pacquiao

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/05/2015 à 13:07 GMT+2

Les anciens champions du monde Mike Tyson, Oscar de la Hoya et George Foreman voient Floyd Mayweather comme un cérébral sûr de lui et estiment Manny Pacquiao capable de gagner à condition de prendre l'initiative et de bouger plus que jamais...

Les anciens champions du monde Oscar de la Hoya, Mike Tyson et George Foreman

Crédit: Eurosport

Ils parient sur Manny Pacquiao

Mike Tyson, champion du monde WBC, WBA et IBF des lourds
"Floyd ne tourne plus à 100 coups par round. Il est un combattant plus scientifique, il réfléchit à beaucoup de choses tandis que Pacquiao bouge beaucoup. C'est juste mon impression, mais Pacquiao est en mouvement perpétuel."
Oscar de la Hoya, champion du monde (WBA, WBC, IBF et/ou WBO) dans 6 catégories différentes
"Mayweather a peut-être 30 ou 40 personnes autour de lui qui lui répètent tous les jours qu'il est le meilleur. Il s'entraîne dur, il a une super éthique de travail. Je me suis entraîné avec son père, dont la mentalité est de penser boxe, gagner, aligner les rounds et rentrer à la maison. Je pense qu'on ne verra pas quelque chose de différent de sa part.
Je crois que ce que Pacquiao est capable de proposer - et doit faire - est de dégonfler ce ballon. Il doit s'engager et gagner les premiers rounds pour faire douter Mayweather, et le faire revenir de plus loin, le faire boxer, le pousser à s'engager. Il (Pacquiao) doit dicter le rythme, ne pas laisser Mayweather rester confortable et empocher les rounds. Tout dépendra de ce que va montrer Pacquiao dans ces premiers rounds. Pacquiao bouge beaucoup des jambes. S'il peut armer sa main gauche, en redoublant ses coups et en bougeant vers l'intérieur et l'extérieur, il peut mettre Floyd en difficulté. Et le faire gamberger. C'est ce qu'il faut qu'il fasse : le faire gamberger pour le sortir de sa zone de confort. Parce qu'autrement, Mayweather est à l'aise et peut alors imposer son rythme et gagner en tenant relativement facilement 12 rounds."
George Foreman, 2 fois champion du monde des lourds
"Pacquiao est un peu mieux car il a déjà été outsider. Il n'a pas énormément de pression sur lui. Il y en a beaucoup sur Mayweather (…) probablement plus que sur aucun autre athlète car il est invaincu. Si on a de bons arbitres cette fois, ça jouera en faveur de Pacquiao. Mayweather commencera en cherchant le bon moment pour lui tandis que Pacquiao frappera et fera la course en tête aux points. Et il le restera. Ça se jouera pour un ou deux points."
Roberto Duran, champion du monde WBA, WBC dans quatre catégories différentes
"Ce combat ne suscite pas pour moi le même enthousiasme que par le passé. Mais il doit avoir lieu parce que le monde entier veut le voir. En fait, il aurait dû se dérouler il y a cinq ans. Je pense que Pacquiao va gagner. J'ai étudié ses combats, tout comme ceux de Mayweather, qui a parfois eu du mal à battre des rivaux qui ont ensuite rencontré le Philippin et ce sont fait mettre K.-O.. C'est donc la conclusion que j'en tire. Je peux me tromper mais je pense que Pacquiao va le battre."
Julio César Chavez, champion du monde dans en super plumes, légers et super légers
"Mon coeur dit Pacquiao, mais si je devais parier je dirais Mayweather. Pacquiao est tellement affamé, si désireux de battre Mayweather. Je vois un combat éprouvant pour Floyd. Si Manny est aggressif, s'il a l'instinct de tueur comme on l'a toujours vu avoir, alors il a une chance."

C'est du 50-50 pour...

Evander Holyfield, champion du monde unifié des lourds-légers et des lourds
"Je ne connais pas les juges. Dans un tel cas de figure, ils devraient être en mesure de donner les raisons pour lesquelles un combattant a gagné. Pacquiao va être plus agressif. Mayweather bouge beaucoup. Mais ils devraient nous expliquer qui a vraiment gagné. J'espère simplement que tout le monde le verra clairement, et que les juges le formaliseront. J'aime les deux combattants. Je vais en être de ma poche pour voir ce combat parce que je suis curieux de voir ce qui va se passer. C'est l'un de ses combats dont on se souviendra."
picture

Evander Holyfield le 11 mars 2015 à New York

Crédit: AFP

Ils parient sur Floyd Mayweather

Thomas Hearns, 6 fois champion du monde dans 5 catégories différentes
"Mayweather ne doit pas faire du Mayweather. Il doit être défensif, mais il doit aussi être offensif. Les gens seraient choqués, ne comprendraient pas qu'il ne le soit pas. Mayweather va essayer de faire tourner Pacquiao en bourrique, on peut être sûr de ça ! Il va le faire en appliquant un plan bien précis, en cherchant à le détruire. Je suis persuadé qu'il fera ça."
Lennox Lewis, 3 fois champion du monde des lourds
"Floyd est le meilleur pour se décaler, bouger. Il est très rapide et dur à atteindre. Pacquiao est un super mec pour ce qui est d'attaquer et de casser un adversaire. Il cherche le K.-O. et on va voir deux styles différents. Mayweather a tous les atouts, une aptitude et un rythme naturels. Floyd a tant de talent, de rapidité, et cette capacité naturelle de gagner. Tout dépendra du cœur qu'il y mettra. Pacquiao a beaucoup de cœur. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui car il boxe en fonction de ses adversaires."
picture

Mayweather Pacquiao conférence de presse mercredi

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité