Eurosport
Combiné Nordique : podium pour Jason Lamy-Chappuis et François Braud à Ruka
Par
Publié 30/11/2014 à 14:42 GMT+1
Partie à la troisième position après l'épreuve de saut, la paire Lamy-Chappuis - Braud termine à cette même place lors du 2x7,5 kms à Ruka.
François Braud et Jason Lamy-Chappuis, 3e du team sprint à Kuusamoa
Crédit: AFP
Parti à 31 secondes de la paire norvégienne en troisième position après l'épreuve de saut, le duo Jason Lamy Chappuis - François Braud a terminé à la même place et au même écart par rapport à la paire norvégienne dans l'épreuve par équipe de combiné nordique. Les Français ont réussi à reprendre les Tchèques, partis devant eux, mais n'ont pas pu empêcher le superbe finish de l'Allemand, Eric Frenzel, champion olympique en individuel, qui permet à son binôme d'assurer la deuxième place.
Plus tôt dans la matinée, Lamy-Chappuis et Braud, avaient réussi des sauts à 134,9 m et 127,6 m, de belles performances mais trop loin de la paire norvégienne, dont le meilleur saut a été mesuré à 150,4 m pour Haavard Klemetsen. Auréolé de leur dossard numéro un, l’équipe composée de Klemetsen et Jorgen Graabak a signé une victoire nette et sans bavure sur le sprint de Ruka.
Sébastien Lacroix et Maxime Laheurte ont pris une belle 10e place.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité