Reuters

Lamy-Chappuis proche du but

Lamy-Chappuis proche du but
Par AFP

Le 19/02/2012 à 14:24Mis à jour Le 20/02/2012 à 01:11

Jason Lamy-Chappuis a remporté le Gundersen de Klingenthal, au terme d'une épreuve qui n'a pas vu de concours de saut en raison du brouillard. Le Français, champion olympique et du monde, décroche son 5e succès cet hiver, son 20e succès en Coupe du monde, et s'envole en tête du général.

Le champion olympique français Jason Lamy-Chappuis a remporté dimanche la seconde épreuve de Klingenthal, sa 5e victoire de la saison et la 20e de sa carrière, consolidant sa place de leader de la Coupe du monde. Deuxième la veille derrière le Japonais Akito Watabe, Lamy-Chappuis s'est imposé à l'issue de l'épreuve de ski de fond en 24 min 45 sec 4/10, avec 15 secondes d'avance sur l'Autrichien Bernhard Gruber et 16 sec sur le Tchèque Tomas Slavik.

"Je savais qu'il me fallait faire une course rapide et j'ai placé une belle accélération dans la dernière pente", a commenté, radieux, le Jurassien après sa "victoire importante en vue du classement général car Akito (Watabe) et Mikko (Kokslien) n'ont pas bien réussi". Le champion du monde se rapproche en effet d'un troisième globe de cristal consécutif, possédant 238 points d'avance sur Watabe (19e du jour) et 370 sur le Norvégien Kokslien (22e) au classement général à cinq épreuves du terme de la saison.

L'Italien Alessandro Pittin, auteur d'un triplé à La Chaux-Neuve (France) et actuel 4e, est hors course après une chute vendredi à l'entrainement nécessitant une opération de l'épaule gauche. Le concours de saut ayant été annulé dimanche matin en raison des chutes de neige et du vent, l'épreuve de ski de fond a débuté sur la base du saut de réserve plaçant Lamy-Chappuis au 11e rang.

0
0