Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UK : Toormore, toujours autant d'attaque !

Allison Nicolleau

Mis à jour 23/04/2016 à 03:09 GMT+2

Vendredi à Sandown, Toormore effectuait sa quatrième rentrée. Le pensionnaire de Richard Hannon s'est imposé d'emblée dans le groupe 2 bet365 Mile face à d'autres éléments de qualité !

Toormore et James Doyle à Deauville

Crédit: Panoramic

À la veille de sa première tentative dans l'International Topkapi Trophy à Veliefendi, Turquie en septembre 2014, épreuve dont il se placera troisième avant de la remporter l'année suivante, j'étais entrée en contact avec l'un de ses propriétaires de l'époque, à savoir James Pak. Amoureux de son poulain, l'homme m'avait raconté son histoire touchante avec Toormore qu'il avait lui-même nommé suite à son acquisition yearling aux ventes de Doncaster. L'histoire d'une famille déchirée par les aléas de la vie, recomposée le temps d'un miracle : celui que fut la victoire du poulain dans le groupe 1 Goffs Vincent O'Brien National Stakes au Curragh. Toormore, petit village irlandais, fut la ville natale de James Pak le temps de quelques instants, le temps que l'on lui trouve une famille d'adoption. Éloigné de son sang, de ses racines et de ses repères, l'homme aura attendu cinquante trois ans avant de retrouver et de réunir une partie de sa famille de Toormore... un fameux 15 septembre 2013 dans les tribunes du Curragh. Par deux longueurs trois quart, le petit poulain à la liste blanche segmentée est demeuré invaincu en trois sorties, réalisant bien plus de rêves qu'il ne puisse jamais s'imaginer.

Le rêve s'est poursuivit encore quelques temps après ce jour sacré. Même s'il ne s'est jamais imposé de nouveau au plus haut niveau, Toormore a depuis remporté le groupe 3 Craven Stakes face au futur lauréat de notre derby The Grey Gatsby et le très actuel Postponed et s'est placé troisième des Queen Elizabeth II Stakes de Charm Spirit et deuxième des Lockinge Stakes de Night of Thunder. Vendu à Godolphin par la suite, il s'est imposé dans les Lennox Stakes, l'International Topkapi Trophy donc, et enfin ce vendredi, à l'occasion de sa rentrée à l'âge de cinq ans, le bet365 Mile.

D'un nez et monté pour la première fois de sa carrière par William Buick, ce fils de Arakan a réussi à prendre le meilleur sur Dutch Connection que l'on connaît pour sa deuxième place dans le Prix Jean Prat de l'an dernier, Breton Rock, Belardo, qui venait de réussir sa rentrée et qui remportait en 2014 les Dewhurst Stakes, Gabrial, troisième des Queen Elizabeth II Stakes de Solow, Adaay et enfin Barchan qui n'a pas fait d'étincelles pour sa première tentative à ce niveau.

Toormore est à ce jour engagé dans les épreuves de groupe 1 Lockinge Stakes et Queen Anne Stakes. L'année 2016 marquera-t-elle le grand retour au plus haut niveau du beau mâle ? Et si l'histoire ne faisait que commencer !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité