Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gilbert y croit, mais...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2012 à 22:08 GMT+2

Le Belge Philippe Gilbert, vainqueur en 2010 et 2011 dans l'Amstel Gold Race, a affirmé "y croire" tout en reconnaissant" que ce sera beaucoup plus difficile" qu'il y a un an, dimanche à Valkenburg.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"L'an passé (au départ), j'étais presque certain de l'emporter. Cette fois, ce sera différent. Mon début de saison a été difficile. Mais je ne me laisse pas abattre. Je me bats. Je crois en mes chances", a déclaré le leader de la formation BMC lors d'une conférence de presse à Liège. "Gagner dimanche serait bien. Mais si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas grave non plus. Il n'y a aucune raison pour que je ne retrouve pas mon niveau d'antan", a poursuivi le N.1 mondial 2011.
Gilbert avait remporté en 2011 l'Amstel Gold Race, la Flèche wallonne et la Doyenne, Liège-Bastogne-Liège. "J'étais en excellente condition la saison dernière. La situation est différente aujourd'hui. Plusieurs petites choses ont perturbé mon début de saison. Mais j'ai continué à travailler et je me dis que ma meilleure forme va revenir un jour", a-t-il assuré. "Je vais y aller à fond. C'est dans mon caractère", a promis le champion de Belgique qui compte "sur le soutien du public" pour lui donner un "petit plus".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité