Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Longo dit "adieu" aux Jeux

ParAFP

Mis à jour 23/06/2012 à 15:46 GMT+2

Auteur d'une décevante 12e place au Championnats de France, Jeannie Longo devrait être absente de la sélection tricolore pour Londres. Christel Ferrier-Bruneau, qui a échangé quelques mots avec la Grenobloise, assure qu'elle a fait une croix sur les Jeux Olympiques.

Longo Championnats de France 062012

Crédit: AFP

Longo, 53 ans, a terminé à la 12e place de la course, deux jours après sa 5e place dans le contre-la-montre. "Elle espérait être sur le podium pour essayer de prendre sa sélection. Pour elle, il n'y avait que les Championnats de France" pour espérer décrocher son billet pour Londres, a expliqué la championne de France sur route 2011 qui a cédé son titre à la jeune Marion Rousse (20 ans). La plus titrée des cyclistes (59 titres nationaux toutes disciplines confondues, 13 titres mondiaux, quatre médailles olympiques dont une d'or en 1996) a refusé de répondre aux sollicitations des médias après la course.
La directrice technique nationale Isabelle Gautheron a confirmé la très probable absence de Longo. "L'équipe sera jeune", a-t-elle déclaré. "Aujourd'hui, Jeannie Longo n'a rempli aucun critère pour aller à Londres. Il y avait l'éventualité qu'elle soit championne de France pour qu'elle revienne dans la discussion", a-t-elle précisé. "Ca m'étonnerait que lors de la commission du haut niveau (ndlr : de la Fédération française de cyclisme), qui se tiendra lundi, on évoque le nom de Jeannie Longo pour la sélection. Mais ce sera la commission qui entérinera la décision".
La commission du haut niveau de la FFC se réunira lundi pour discuter des cyclistes retenus pour les Jeux de Londres, dont les trois noms pour les épreuves féminines. Elle transmettra sa liste mardi matin au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui la validera en réunion le 5 juillet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité