Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valverde, Sagan, Nibali parmi les grands gagnants du week-end

ParAFP

Publié 28/06/2015 à 21:57 GMT+2

A une semaine du Tour, plusieurs cadors du peloton ont parfait leur préparation en décrochant le titre national dans leur pays ce week-end. C'est notamment le cas d'Alejandro Valverde, titré pour la deuxième fois de sa carrière en Espagne.

Valverde peut changer la donne

Crédit: Eurosport

Espagne : Le bis de Valverde

Alejandro Valverde (Movistar) a été sacré champion d'Espagne sur route pour la deuxième fois de sa carrière, dimanche à Caceres, en s'imposant au sprint au bout des 189 km du parcours. Valverde, dont le précédent titre national remontait à 2008, a devancé Carlos Barbero et Jesus Herrada. "Je repars avec un très bon souvenir de Caceres. (...) La chaleur ne me déplaît pas, même si aujourd'hui (dimanche), c'était trop extrême", a déclaré Valverde, qui prendra dans moins d'une semaine le départ du Tour de France.

Slovaquie : Sagan, comme d'habitude

Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) a remporté son cinquième titre consécutif de champion national sur route lors des Championnats conjoints de Slovaquie et de République tchèque, dimanche à Zilina, au nord de la Slovaquie. Sagan, 25 ans, s'est imposé dans sa ville natale sur un parcours de 199 km devant son frère aîné Juraj, après avoir déjà dominé ses rivaux vendredi dans le contre-la-montre. Dans la même course, Petr Vakoc (Etixx-Quick-Step), 22 ans, s'est adjugé le titre de champion de République tchèque, devant Leopold König.

Suisse : Wyss à l'honneur pour son premier Tour

Danilo Wyss (BMC) est devenu champion de Suisse en devançant deux adversaires de la formation suisse IAM, Sebastian Reichenbach et Mathias Frank, au terme des 232 km de course, dimanche à Steinmaur. A 29 ans, Wyss, originaire de Pompaples, dans le canton de Vaud, et professionnel depuis 2008, disputera cette année son premier Tour de France au service de l'Américain Tejay van Garderen. Wyss, qui remporte ainsi son premier grand titre, s'est imposé quatre jours après son partenaire chez BMC, Silvan Dillier, devenu mercredi champion de Suisse du contre-la-montre.

Pays-Bas : Et de trois pour Terpstra

Niki Terpstra garde ses bonnes habitudes et s'étonne lui-même. Dimanche, à Emmen, il est devenu champion des Pays-Bas sur route pour la troisième fois en devançant au sprint Ramon Sinkeldam et Danny van Poppel. Le coureur de la formation Etixx avait déjà été sacré en 2010 et 2012. "Ce titre est le plus surprenant des trois, a-t-il indiqué à la télévision néerlandaise NOS. Je ne suis pas vraiment un sprinteur. Je pensais vraiment que Sinkeldam serait plus rapide que moi."

Italie : Nibali comme en 2014

Avec 24 heures d'avance sur la plupart des Championnats nationaux, Vincenzo Nibali (Astana) avait remporté samedi pour la deuxième année consécutive le championnat d'Italie sur route, à une semaine du Tour de France dont il est, en tant que tenant du titre, l'un des favoris. Après avoir distancé ses poursuivants et terminé en solitaire, démontrant ainsi sa grande forme, le natif de Messine a remporté la course longue de 219 km, entre Legnano et Turin, devant Francesco Reda (Team Idea) et Diego Ulissi (Lampre).

Les champions par pays

Allemagne: Emanuel Buchmann (Bora)
Australie: Heinrich Haussler (IAM)
Autriche: Marco Haller (Katusha)
Belgique: Preben Van Hecke (Topsport)
Canada: Guillaume Boivin (Optum-Kelly)
Danemark: Chris Anker Sörensen (Tinkoff)
Erythrée: Natnael Berhane (MTN-Qhubeka)
Espagne: Alejandro Valverde (Movistar)
Estonie: Gert Joeäär (Cofidis)
Etats-Unis: Matthew Busche (Trek)
Ethiopie: Tsgabu Grmay (Lampre)
France: Steven Tronet (Auber 93)
Grande-Bretagne: Peter Kennaugh (Sky)
Italie: Vincenzo Nibali (Astana)
Lettonie: Aleksejs Saramotins (IAM)
Luxembourg: Bob Jungels (Trek)
Norvège: Edvald Boasson Hagen (MTN-Qhubeka)
Pays-Bas: Niki Terpstra (Etixx)
Pologne: Tomasz Marczynski (Torku)
Portugal: Rui Costa (Lampre)
République tchèque: Petr Vakoc (Etixx)
Russie: Yury Trofimov (Katusha)
Slovaquie: Peter Sagan (Tinkoff)
Suisse: Danilo Wyss (BMC)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité