Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Périchon se révèle

ParAFP

Mis à jour 10/04/2012 à 19:21 GMT+2

Pierre-Luc Périchon, un néo-professionnel français de 25 ans (La Pomme Marseille), a enlevé son premier succès professionnel, mardi, en gagnant Paris-Camembert, sixième manche de la Coupe de France.

2012 Paris-Camembert Périchon

Crédit: AFP

Périchon a apporté à La Pomme Marseille, l'une des équipes françaises de troisième division (échelon Continental), son premier succès de la saison en conclusion d'une journée pluvieuse. Sur la ligne d'arrivée de Vimoutiers (Normandie, ouest), en faux-plat montant, le jeune Français s'est imposé au sprint à ses deux compagnons, Cyril Bessy, devancé de quelques centimètres, et Jean-Marc Bideau, en tête depuis le 40e kilomètre.
Pour enlever son premier succès professionnel, Périchon est parti en contre-attaque, avec deux autres Français (Laszlo Bodrogi et Cyril Bessy), à 45 kilomètres de l'arrivée, derrière les deux coureurs échappés depuis la première heure (Jean-Marc Bideau, Jérôme Cousin). Bodrogi a lâché prise le premier puis Cousin a payé ses efforts dans le mur des Champeaux, la dernière côte située près du petit village de Camembert à 10 kilomètres de l'arrivée. Le trio de tête s'est donc disputé la victoire au sprint que Périchon a lancé de loin, en voyant le retour du groupe de Geoffroy Lequatre, présumé le plus rapide.
Classement:
1. Pierre-Luc Périchon (FRA/LPM), les 206,5 km en 4 h 47:34.
(moyenne: 43,086 km/h)
2. Cyril Bessy (FRA/SAU) m.t.
3. Jean-Marc Bideau (FRA/VRU) m.t.
4. Geoffroy Lequatre (FRA/BSC) à 06.
5. Steven Caethoven (BEL/ACC) 06.
6. Stijn Neyrinck (BEL/TSV) 06.
7. Anthony Charteau (FRA/EUC) 06.
8. Jean-Marc Marino (FRA/SAU) 06.
9. Evert Verbist (BEL/ACC) 06.
10. Sébastien Minard (FRA/ALM) 06.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité