Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Evans forfait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/04/2012 à 01:31 GMT+2

Cadel Evans (BMC), vainqueur du dernier Tour de France, a déclaré forfait lundi soir pour les deux prochaines classiques ardennaises, la Flèche Wallonne (mercredi) et Liège-Bastogne-Liège (dimanche), a annoncé son équipe BMC. Philippe Gilbert devra donc faire sans l'Australien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Philippe Gilbert va traverser la campagne des Ardennaises, l'un de ses principaux objectifs de la saison, sans son lieutenant, Cadel Evans. L'Australien, contraint à l'abandon dimanche sur l'Amstel Gold Race, ne s'alignera pas au départ de la Flèche Wallonne ni de Liège-Bastogne-Liège. Le champion du monde 2009 souffre d'une infection des sinus, a précisé sa formation. L'Australien a abandonné dimanche dans l'Amstel Gold Race, à 75 kilomètres de l'arrivée. Le maillot jaune du dernier Tour de France doit rentrer chez lui, en Suisse, afin de se rétablir en vue du Tour de Romandie, qui se disputera la semaine prochaine.
"Avec cette infection, nous ne voulons pas prendre de risques", a déclaré le Dr Max Testa, médecin de BMC. "Les conditions climatiques ne jouent pas en sa faveur. La pluie et le froid sont aux prévisions. C'était la meilleure décision à prendre dans l'intérêt de la santé du coureur". Evans avait gagné la Flèche Wallonne en 2010, alors qu'il portait le maillot arc-en-ciel de champion du monde.
"Nous avons encore un bon collectif autour de Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet pour réaliser deux bonnes courses ardennaises", a estimé le responsable de l'équipe américaine, John Lelangue. "Cadel était venu ici dans l'objectif de les aider. Son objectif principal est en juillet (Tour de France)". C'est tout de même un gros coup dur pour Philippe Gilbert qui a clairement manqué d'équipier dimanche dernier pour durcir la course sur la classique néerlandaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité