Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

François Pervis bat le record du monde du kilomètre de plus de deux secondes

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/12/2013 à 01:36 GMT+1

Après celui du 200m vendredi, François Pervis a pulvérisé le record du monde du kilomètre samedi, à Aguascalientes, au Mexique. En 56"303, le Français a amélioré de plus de deux secondes l'ancienne marque d'Arnaud Tournant (58"875), qu'il détenait depuis douze ans.

2013 Mondiaux sur Piste François Pervis

Crédit: AFP

Ne venez pas le chercher. François Pervis est actuellement sur sa planète. Et personne n’est en mesure de le rejoindre. Après le 200m vendredi, le pistard français a battu le record du monde du kilomètre à Aguascalientes, au Mexique. Deux objectifs avoués. A 1 805m d’altitude, le champion du monde de la spécialité a raboté près de deux secondes et demie à l’ancienne marque planétaire (58"875). Un précédent record vieux de douze ans et qui appartenait à son compatriote Arnaud Tournant.
Avant le Mayennais, cinq hommes avaient amélioré le temps de Tournant. Notamment l’Allemand Maximilian Levy, qui avait abaissé le chrono à 57"949. Son compatriote Joachim Eilers a lui obtenu la troisième place de l’épreuve en faisant presque aussi bien (57"980). Vendredi, à l'issue du 200m, Sir Chris Hoy avait prédit à Pervis un temps canon sur le kilomètre. 56 secondes avait annoncé l'ancien pistard britannique. Il ne s'était pas trompé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité