Les news de lundi

Chaque jour, retrouvez les principales informations et les principaux échos issus du peloton. Blessures, résultats, transferts, rumeurs, toute l'actualité du cyclisme est là. Vous saurez tout dans le journal de lundi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Tour de Bavière: Rich vainqueur, Kloeden en progrès
L'Allemand Michael Rich (Gerolsteiner) a remporté, pour la troisième fois depuis 2002, le Tour de Bavière, après la cinquième et dernière étape courue dimanche sur 174 km de Kulmbach à Neumarkt, gagnée par son compatriote Andreas Klöden (T-Mobile). Arrivé dans le peloton, Rich a conservé son avance de 22 secondes au classement général sur son poursuivant immédiat, le Kazakh Alexander Vinokourov.
Le vainqueur de l'étape, Klöden, s'est échappé à six kilomètres de l'arrivée et a franchi la ligne avec neuf secondes d'avance sur le Français Nicolas Portal et le Norvégien Kurt-Asle Avesen. Klöden remporte ainsi sa première victoire de la saison. "Je voulais absolument tenter quelque chose sur une étape et je me réjouis que ça ait marché", a déclaré l'Allemand, deuxième au Tour de France 2004. "Je sens que je suis sur la bonne voie et je serai en forme pour le Tour2005" , a-t-il ajouté.
UCI Pro Tour: Di Luca consolide
Danilo Di Luca est plus que jamais le leader du Pro Tour. Quatrième du Tour d'Italie, avec en prime deux victoires d'étape, le Transalpin consolide sa première place avec un total de 189 points, loin devant son dauphin, le Belge Tom Boonen (Quick Step), deuxième avec 11 points. Vainqueur du Giro, Paolo Savoldelli intègre le top 5 avec 89 points, tous glanés durant les trois dernières semaines.
Giro: Le cadeau des organisateurs
L'organisation du Tour d'Italie a fait part de sa satisfaction à la fin de la course, dimanche à Milan, et a annoncé une augmentation des prix pour les coureurs. "Leur excellente approche du Giro et leur esprit combatif nous suggèrent de leur allouer une somme substantielle en récompense de la valeur qu'ils ont ajouté à la compétition: à chacun d'entre eux sera réservé l'équivalent d'une caisse de champagne", a déclaré un communiqué cosigné notamment par Angelo Zomegnan, le nouveau directeur du Giro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité